Le Japon à Paris : la Maison Suisen

Pour mon anniversaire en juillet dernier, j’avais émis dans mes voeux celui de pouvoir profiter d’un massage à la Maison Suisen. Cela faisait quelque temps que je rêvais de m’y rendre pour l’ambiance, pour les soins et pour la possibilité de retrouver le Japon à Paris !

Voilà neuf ans que je m’y suis rendue et il est rare que je n’éprouve pas un brin de nostalgie en repensant à cette immersion de 3 mois que j’y ai vécu. Entre l’ambiance, les gens, l’architecture, les paysages époustouflants, les néons, la gastronomie et puis la sérénité, les ryokans, l’atmosphère des cafés…. Bref j’ai souvent besoin de retrouver un peu le Japon d’où qu’il soit et je suis toujours ravie quand un concept débarque dans la capitale.

Alors quand Maison Suisen a ouvert ses portes, j’étais déjà conquise : imaginez un ryokan en plein Paris, le rêve ! Le ryokan est comme une auberge traditionnelle japonaise composée de bambou, de panneaux généralement en papier où tout est fait en bois et où artisanat, céramique et zénitude sont de mises. Un régal pour tous les sens !

Mais Suisen n’est pas juste un ryokan puisque des massages « shiatsu » y sont proposés accompagnés de dégustations de thés importés du Japon uniquement. Une expérience nipponne complète. Ce que j’aime c’est que tout est bio, des huiles aromatiques utilisées en soins aux thés verts en passant par la gamme artisanale proposée. Un résultat époustouflant.

La première chose que j’ai ressenti en ouvrant la porte : la sérénité. Plus un bruit ne provient de la rue une fois entrée chez Suisen, on chuchote, on troque ses chaussures pour une paire de pantoufles comme dans la plus pure des traditions et on se voit proposer un thé vert de bienvenue.

Il y a 4 soins proposés pour un minimum d’une heure de bien-être : le Wa & le Jaku (qui sont des massages shiatsu dont le but est d’ouvrir les énergies et de détendre les muscles avec huiles ou non), le Sei qui est destiné essentiellement aux soins du visage et décolleté et enfin le Kei pour raffermir la silhouette.

J’avais opté pour le Jaku, un shiatsu aux huiles et j’ai vécu une heure de détente très agréable. Je compte bien sur tester les 3 autres mais vu le prix (100€/heure) je vais attendre un petit peu mais ça vaut le détour ne serait-ce que pour s’immerger dans cette atmosphère silencieuse et pour apprécier une fois encore cette parenthèse enchantée.

Après le soin, on se voit offrir le thé de notre choix accompagné d’un mocchi vraiment délicieux, une manière de terminer cette escapade sensorielle en douceur !

J’ai adoré l’expérience et si vous cherchez un endroit apaisant où conjuguer détente, calme et bien-être, testez la Maison Suisen 🙂

 

Maison Suisen

7 rue de Thorigny

75003 Paris

Zeen Social Icons

Plus d'articles
How Do You Figure that You Can Write