L’atelier « tampons » d’Ishtar Olivera chez Adeline Klam

Quand l’une de vos créatrices préférées organise un atelier où on parle créations de tampons et que celui-ci est proposé par la papesse des tampons aka Ishtar Olivera, autant vous dire que ne pas sauter sur l’occasion aurait été une folie ! Et dire que j’ai failli le louper, n’étant pas toujours très à jour sur mon fil d’actu instagram, mais magie du moment j’ai réfléchi 30 secondes (pour me demander qui pourrait garder Zoé ^^) et hop j’étais inscrite !

Alors pour tout vous dire, ça fait un moment que j’ai dans l’idée de me créer mes propres tampons tant je suis fan et tant ça me revient cher d’en acheter alors que si je me jetais à l’eau et créais les miens ce serait à la fois plus créatif et plus économique. Ça fait donc des semaines que j’écume les blogs et les chaines youtube pour trouver LE tuto parfait. Mais ayant découvert Ishtar Olivera il y a plusieurs mois je me disais que j’allais attendre bien gentillement la sortie de son livre pour apprendre…… vous connaissez désormais la suite ^^

Tout d’abord, retrouver la sublime boutique d’Adeline Klam c’est juste l’extase et puis Adeline est tellement adorable que me dire qu’elle me reconnait à chaque fois me fait chaud au coeur (^^). Ensuite pouvoir apprendre concrètement et avec une créatrice que j’aime beaucoup comme Ishtar c’était juste le paradis ! Et puis à l’instar de son monde créatif et japonisé, Ishtar est une personne chaleureuse et vraiment attachante : le bonheur !

Place aux photos et désolé pour la mauvaise qualité (mon iphone est entrain de virer de bord je le crains…). On était une dizaine, toutes attentives et très en phase avec l’envie de créer des tampons sympas et heureusement qu’Ishtar était venue avec ses créations histoire que l’on puisse piquer les dessins (et oui 2h ça passe très vite alors dessiner ses propres tampons c’est pour « l’après »). On peut apercevoir déjà le superbe livre d’Ishtar qui paraitra en français d’ici 15 jours : pour ma whishlist de noel ^^

img_5454

img_5456

img_5459

img_5460

Ishtar en plein travail et qui pour le coup nous a avoué que nous étions son 1er workshop français et qu’elle appréhendait un peu que nous ne parlions pas anglais ^^ mais on a eu une équipe de choc parce que niveau anglais il y avait du high level en vrai ! C’est typiquement le genre d’atelier agréable, rempli d’ondes positives et bienfaitrices et franchement plus ça va et plus je me dis que proposer des ateliers créatifs de ce style me plairait vraiment beaucoup…..

img_5465

Coté créations le temps de capter les lignes « positives » et « negatives » et lesquelles sculpter/découper et lesquelles simplement détourer, je dois bien admettre que plus la tâche a l’air simple et plus elle est difficile à éxécuter mais comme tout à force de compréhension et détermination on y arrive et je dois admettre vouloir désormais m’atteler à une création très personnelle de mes futurs tampons faits maison. Pour le coup, mes 1ères créations n’étaient pas si mauvaises (non?!) :

img_5463

Comme Adeline, Ishtar est une inconditionnelle de la papeterie et du Japon, rien d’étonnant à ce que ses motifs soient assez tournés asiatiques voire même carrément kawaii => totalement mes goûts quoi ! Pour le coup, je vous propose bientôt un petit DIY histoire de vous donner envie de devenir des reines du tampon et puis se lancer dans la création de jolies cartes ensuite !

Dans les ++ Ishtar est ambassadrice des fameux washi tape « MT » et une « penpaleuse » très créative dès lors qu’il s’agit de créer de superbes lettres (les fameux Happy Mail dont je vous reparlerais bientôt aussi) ! Pour le coup, rien ne vaut qu’une petite visite sur le très joli et très doux blog d’Ishtar et si le coeur vous en dit Adeline anime toujours ses ateliers de fleurs en papier dans sa boutique. Tout ça pour patienter jusqu’au prochain Salon Créations & Savoir-faire de novembre !

Et vous, les tampons ça vous plait ?

Vous en faites ou vous cumulez les styles comme moi ^^ ?!

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Wait for me…