Quand on a pas mal de polaroids sous le coude, il faut bien trouver un moyen de les ranger. Les suspendre, c’est très sympa. Les poser sur des palettes miniatures, c’est aussi très sympa mais les ranger ça reste nécessaire ! Quoi de mieux pour se faire que des petites boites en carton à faire et à défaire et surtout à customiser ?

Selfpackaging m’a lancé le petit défi de customiser de jolies box « spécial polaroids » et vu que ça faisait un bon moment que j’avais laissé de coté ma créativité, j’ai eu envie de me lancer ! Voici donc le résultat :

Au programme, j’ai reçu un kit comprenant : 2 box en carton (blanc et kraft) aux formats 10x15cm et 2 box formats 20x15cm + des étiquettes en kraft + stickers décoratif + 1 rouleau de masking tape rose + du fil solide.

Bon j’avoue avoir mis de coté les accessoires proposés pour sortir tout ce qui trépignait dans mes tiroirs : mes stickers « La Dolce Vita », mes rouleaux de masking tape mais surtout mes petites étiquettes Toga 100% photos (là je pouvais pas rêver mieux !) et j’ai fait plusieurs essais avant de me décider à customiser de manière définitive !

Donc pour ma 1ère petite box, j’ai voulu donner un aspect japonisant. Comprenez des couleurs pastels pour un effet épuré et féminin. Avec des chutes de papier qu’il me restait, j’ai voulu créer une étiquette. J’ai donc découpé la forme désirée que j’ai ensuite agrémenté avec du fil baker twine puis collé à l’intérieur de la boite. Enfin, j’ai entouré la petite boite avec du masking tape rose histoire de compléter l’esprit de la box !

Pour la 2ème mini box en kraft, j’ai préféré rester sobre en mélangeant des stickers couleurs or et rose accompagnés d’une jolie étiquette estampillée « thank you » (idéale pour offrir!) et d’un petit mantra tout à fait dans l’esprit des box !

Au tour des grandes box ! J’ai dû changer 10 fois de style entre la recherche des couleurs, des formes et des messages des stickers que je voulais mettre sur ces boites et comme vous le verrez ci-dessous, les possibilités sont infinies…


Finalement, pour celle en kraft, j’avais en tête un « esprit de noel » (le mien bien sur ^^) du coup, j’ai opté pour des teintes mint et or avec toujours des petits stickers ronds puis j’ai fermé la boite avec une corde fine agrémentée d’un mini bouquet de fleurs séchées. Et pour la box blanche, là je n’ai pas résisté à coller ces si beaux stickers  très féminins #ladolcevita (je vous en reparlerai bientot) et ai ajouté d’autres stickers ronds dans les mêmes teintes avec des petits messages en bonus !

Et me voilà maintenant avec 4 jolies boites totalement customisées pour ranger toutes mes polaroids et autres photos aux mini-formats et je me dis qu’offrir une box customisée avec des photos pourrait être une chouette idée, non ?!

 

 

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Étiquettes : ,

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j’adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l’illustration….

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?