S’il y a bien une chose qui pourrait me définir c’est ce penchant naturel pour tout ce qui touche de près ou de loin à l’Asie, pour ne pas dire spécialement au Japon et à la Corée. C’est comme ça depuis vraiment très longtemps et pour y avoir séjourné plusieurs fois, ce sont des pays qui me fascinent autant qu’ils me surprennent mais surtout qui m’inspirent ! Coté déco, on est souvent dans le minimalisme (wabi-sabi en tête) ou dans le très coloré mais moi, j’ai toujours eu envie d’avoir des panneaux japonais ! Pour le fun (parce que c’est vraiment typique et surtout ça me rappelle tous ceux que je voyais dans les mangas!) et pour la petite touche un peu décalée et très asiatique.

Alors quand Le Marché du Rideau m’a proposé de découvrir leurs collections de rideaux mais surtout de panneaux japonais, j’y ai vu un signe. Spécialiste dans la création de rideaux, voilages et donc de panneaux, l’enseigne propose du sur mesure et la possibilité de personnaliser en fonction de ses goûts. J’aime bien l’idée de pouvoir créer soi-même son intérieur mais là je me suis laissée tenter par des panneaux déjà existants et aux couleurs sobres -contre toute attente !

J’ai donc opté pour des panneaux noirs et blancs à rayures. Je les trouve assez « typiques » en fait et facilement repositionnables donc tout à fait ce que je voulais ! Du coup, j’ai testé plusieurs combinaisons dans la maison.

Première option : dans la cuisine et coté pile et face. J’aime vraiment bien le rendu et c’est tout à fait ce que j’avais en tête. Coton et lin sont prédominants dans les matières utilisées. Le toucher est donc assez épais et après un 1er lavage, je n’ai eu aucune mauvaise surprise donc plutôt probant !

** Je n’ai pas vu de sigle Ecocert ou toutes autres informations sur le coton et lin utilisés (provenance, bio… ?). Dommage ! Mais je dois avouer n’avoir pas eu la présence d’esprit de le faire en amont… **

Deuxième option : en tête de lit pour une déco sophistiquée et là j’avoue ça me plait pas mal ! Il faudrait ensuite pouvoir harmoniser le tout mais cette option me plait vraiment beaucoup. J’avais déjà pensé à accrocher mon kimono ramené d’Osaka et là je me dis que la combinaison kimono/panneau pourrait être originale !

Sur le site, il y a énormément de choix de rideaux, de voilages mais aussi de tapis de bain (vraiment beaucoup!) et j’avoue que j’ai hésité avec des motifs fleuris mais aussi par des dessins typiquement nippons en les imaginant dans mon futur bureau ou dans la chambre de Zoé (notamment avec Totoro ou les neko) mais je me suis dit qu’on verrait ça une fois dans notre nouvel appartement !

** Article en partenariat avec Le Marché du Rideau **
Étiquettes :

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j'adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l'illustration....

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?