Depuis notre retour de vacances j’ai eu comme un revival de mes années « Corée ». Je ne sais plus réellement ce que je cherchais quand je suis tombée sur le site de Seuseulo Editions mais le moins que l’on puisse dire c’est que mes recherches m’ont menées jusqu’à cette petite boutique et que j’ai été tout de suite séduite.

Il faut savoir que je suis une vraie passionnée de la culture et nipponne et hallyu (comprenez japonaise et coréenne) et même si j’ai passé plusieurs mois au Japon en 2010, mon petit séjour coréen en 2013 m’a tout autant marqué ! Depuis mes 20 ans, je voue une admiration sans borne à l’Asie et plus précisément à son cinéma, ses séries, sa musique, sa gastronomie et bien évidemment sa culture. Et quand je dis Asie, je pense essentiellement à ces 2 pays qui font partis de mes vrais coups de coeur et dont j’ai toujours du mal à me passer !

Vous comprenez maintenant d’où me vient cette lubbie pour tout ce qui est kawaii, pourquoi j’aime tant le cinéma et les dramas coréens et pourquoi je peux passer ma vie à Opéra ^^! J’avais pris des cours de coréen à une époque puis laissé tomber mais j’avoue songer à m’y remettre parce que j’aime cette langue et j’imagine que cet abécédaire pourrait devenir un levier ludique pour m’y remettre vraiment, qui sait !

J’aime beaucoup le visuel de ce livre, les illustrations ont l’air joliment détaillées. En fait, à l’heure où je vous parle, j’attends gentillement de le recevoir ! Pour la petite histoire, Stéphanie Lapointe en est la créatrice et illustratrice, elle s’est inspirée de ses voyages et de son immersion à Séoul pour en sortir un livre qui semble aussi intéressant que complet et si, comme moi, vous connaissez cette culture, j’imagine y retrouver beaucoup de choses familières.

Un petit mot pour expliquer ce petit livre :

Qu’est ce qui s’oppose à Ajumma ? à Kimchi ? À Oppa ?

Mais surtout qu’est ce que ces mots signifient?

Plongez dans la culture coréenne et découvrez ou redécouvrez ce qui fait de la Corée une destination touristique de plus en plus prisée !

Sur chaque planche vous trouverez : la lettre correspondante, des illustrations annotées, un texte explicatif, une petite note ou conseil…

Cet abécédaire existe aussi en anglais et sur la boutique, on peut également trouver de très jolies cartes postales illustrées ainsi que des tote bags :

A noter que Seuseulo est le nom de la maison d’éditions et que sur Etsy, on y retrouve la boutique sous un autre nom.

Si ça vous intéresse, voici aussi la boutique Etsy : Seoul Print Shop.

*** Les photos de cet article proviennent du site Seuseulo ***

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Étiquettes : , ,

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j’adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l’illustration….

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?