La Corée à Paris : dans le 5ème arrondissement

Cela fait un petit moment que je voulais proposer une petite série de mini guides avec mes adresses fétiches coréennes sur Paris. C’est maintenant chose faite ! Au début, j’avais très envie de vous proposer une version illustrée de « La Corée à Paris » mais par manque de temps, j’en suis venue à mettre cette idée de coté pour vous proposer une version plus classique. En grande amoureuse de Corée que je suis depuis plus de 10 ans et après y être allée il y a déjà 5 ans, j’ai pas mal arpenté Paris pour y retrouver les saveurs et les joies visuelles et vestimentaires du pays des matins calmes.

Et une chose que j’ai pu constaté ces dix dernières années est l’ampleur avec laquelle la culture coréenne s’est propagée en France et dans le monde (#hallyu vague oblige). Au tout début, il devait y avoir 3 voire 4 restaurants coréens sur Paris. J’avais d’ailleurs une superbe cantine à St Germain des Près (qui a malheureusement fermé ensuite) et quelques petites adresses ici et là.

Puis la déferlante coréenne est arrivée et là, je dois dire qu’en terme de restaurants, la capitale commence à être très bien servie ! Pour la plus grande joie des amateurs de cette cuisine aussi raffinée qu’absolument délicieuse (#teamkimchiabsolu !), mes carnets d’adresses n’en finissent plus de se remplir.

La « coréanophile » que je suis est franchement ravie de cette folle expansion et ce qui me plait le plus, c’est que pour la plupart, les restaurants sont tenus par de vrais coréens et non par des chinois surfant sur la vague. Mon test en général quand je vais dans de nouveaux restaurants est d’écouter le staff discuter entre eux (et si j’entends du chinois, en général je deviens rouge !).

Mais mise à part, les restaurants, chose totalement nouvelle depuis quelques mois, des concept stores et autres boutiques ont vu le jour un peu partout et ça c’est une très bonne nouvelle aussi !

Du coup, je me suis dit que j’allais commencer par répertorier toutes mes adresses aussi bien testées que celles en devenir et ce par arrondissement.

*Petit bonus, en fin d’article, vous retrouverez mes adresses sous forme de brochure comme ça si le coeur vous en dit, vous pourrez les imprimer et voguer dans Paris avec !

Pour cette première édition de « La Corée à Paris« , je vous emmène dans le 5ème arrondissement !

+82PARIS 플러스파리

Voici un petit café typique où l’on peut admirer des expositions photos tout en dégustant des bingsu (dessert très prisé des coréens et composé d’haricots rouges, de glaçons à base de lait et nappés avec des fruits).

11bis rue vauquelin

75005 PARIS

Petite Armoire

Petite boutique de mode au design épuré, dédiée aux femmes et aux enfants. On y retrouve aussi bien des vêtements que de jolis accessoires, objets déco et chaussures !

74 rue du Cardinal Lemoine

75005 Paris

Bibimbap

Voilà un petit restaurant où outre ses fameux bibimbap, vous pourrez aussi déguster des ssambap et bulgogi.

A 2 pas de notre ancien appartement, j’avais bien aimé l’atmosphère très intime et même si en comparaison avec d’autres restaurants, la carte n’est pas très étoffée, le goût lui est au rendez-vous !

32 boulevard de l’Hôpital
75005 Paris

La Table d’Hami

La chef Hami, chef cuisinier qui a notamment fait ses armes à l’école Ferrandi, propose une revisite de la cuisine coréenne mais sans ses épices aussi fameuses qu’indissociables pour le commun des mortels !

Diététique et savoureuse, la cuisine se veut délicate.

5 rue Daubenton
75005 Paris

A très vite pour de nouvelles adresses coréennes à Paris !

Nb: les photos sont issues des sites propriétaires

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier
Empreintes : un Concept Store dédié aux métiers de l’Art & un Café