Alinea Automne/Hiver 2015

La collection Autome/hiver d’Alinéa

Le 17 juin dernier, j’ai eu la jolie surprise de gagner 1 invitation sur facebook pour découvrir la nouvelle collection automne/hiver d’Alinéa. Mon premier pressday surtout ! Autant dire que même si j’étais en plein déménagement, le showroom étant à 15mn de chez moi je n’ai pas hésité longtemps à y participer ! On peut dire que j’aurai profité jusqu’à la dernière minute de ma vie parisienne et de ses possibilités de découvertes déco à 2 pas !

Accueillie par Anne-Lise, la chargée e-marketing, j’ai eu le droit à une visite privée du showroom et la présentation du travail du responsable designer, Baptiste Neltner. Au programme, « Alinéa affiche la couleur ! » où la découverte des 4 ambiances qu’on retrouvera dès la rentrée prochaine :

L’ambiance « Naturel Nordic » et comme son nom l’indique, repose sur des matières naturelles brutes telles que le lin, la laine, la céramique, le liège… On reste dans la tendance scandinave avec ses motifs graphiques, ses lignes épurées et ses couleurs sobres. Je n’arrive pas à me lasser de cette « nordic attitud » donc pour moi de très jolies choses à garder en tête comme ce buffet vintage….une pièce qui devient mon obssesion !

Il semblerait que cet hiver soit placé sous le signe du loup et du grand froid ! J’ai beaucoup aimé ! La 2ème ambiance « Art City » mise plus sur le coté industriel, arty, avec des matières comme l’acier, le verre fumé et une multitude de couleurs pop pour apporter du dynamisme et du « branché » dans la déco. Une ambiance très loft, sympa avec le rouge pétant et les briques apparentes qui se marient à merveille !

Pour la 3ème ambiance, on voyage avec un parti pris bohème berbère ! Du bois, du grès, du rotin coloré ou brute, des tressages bicolores ou naturels, du cuir forcément, du fer forgé…..Bref un retour au pays qui se veut authentique et qui s’y prête bien parce que même si je ne suis pas très réceptive à ce genre d’atmosphère, et ce malgré mes origines (!), il n’empêche que j’ai trouvé le rendu très chaleureux, très bien pensé et le retour au pays est réel !

Pour la 4ème ambiance, on part dans le monde « Geo vintage » avec ses couleurs pastels (que j’adore!), des formes arrondies, des motifs géométriques, du verre coloré ou laiteux, du bois blanchi…. beaucoup de charme car rétro ! On peut dire que celle-là m’a beaucoup plu !

Et pour finir, un gros coup de coeur pour la chambre enfant aux dominantes bleues et rouges, ambiance « indiens d’amériques », avec le lit en forme de tipi, l’échelle revue et corrigée pour faire une jolie bibliothèque, les coussins, le tipi en toile, les poufs renards et les tapis très colorés….sans oublier les peluches et le petit bureau bleu pour parfaire l’ambiance !

Pour mon 1er pressday, on peut dire que j’ai beaucoup aimé aussi bien l’accueil personnalisé, la visite que la nouvelle collection à venir d’Alinéa qui assurément prend de l’ampleur sur le marché de la déco et pour ma part va devenir une jolie enseigne à suivre de manière plus assidue !

Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Bear and Sparrow
Un univers tout en bois chez Bear & Sparrow