box saperlipapier

La box papeterie par Saperlipapier

Je ne saurais dire depuis quand j’aime la papeterie. J’imagine depuis que j’ai été en âge d’écrire vu que j’ai toujours eu des carnets et journaux intimes sous le coude et ce depuis la primaire. Aujourd’hui c’est un univers qui me plait toujours autant pour ne pas dire qu’il me fascine (j’aimerai bien travailler dans ce domaine en fait ! Voilà c’est dit ! ).

Bon tout ça pour dire que ça faisait un petit moment que je fouinais sur le net à la recherche d’une box uniquement papeterie sans pour autant rester dans le coté classique voire traditionnel de ce monde assez complet. Et c’est sur instagram que j’ai rencontré Saperlipapier et là coup de coeur immédiat !

Je me trompe rarement dans mes coups de coeur et là j’ai été plus que conquise ! Alors Saperlipapier, c’est qui, c’est quoi ? Explications :

Fan de papeterie, Julie, la fondatrice de Saperlipapier, a travaillé pendant 15 ans dans le marketing et la communication. Après une expérience pour un grand site internet dans l’univers de la maison et la création de son blog, La Parenthèse déco en 2013, Julie décide en 2015 de lancer Saperlipapier. La box Saperlipapier est née de sa passion pour la papeterie et de son goût pour l’esthétisme ; tous ces petits objets du quotidien qui ne nous quittent pas (à la maison, dans notre sac à main, en voyage) et qui rendent la vie plus jolie, plus créative, plus poétique ! La box Saperlipapier, c’est aussi une envie de partager, de faire connaitre, d’insuffler un vent de fraîcheur sur le secteur traditionnel de la papeterie.

La box Saperlipapier, c’est, tous les deux mois dans votre boîte aux lettres, un colis surprise rempli de produits de papeterie : carnets, gommes, crayons… et plein d’autres jolies découvertes ! Découvrez dans chaque boîte une sélection pointue de produits originaux sur un nouveau thème à chaque fois.

Vive la papeterie fantaisie mais pas gnangnan, sobre mais pas triste, vintage mais pas ringarde, contemporaine mais pas kitsch !

Tout est dit donc c’est parti pour la découverte :

La première chose qui m’a vraiment plu : la boite ! Oui car en grande collectionneuse de boite, en plus d’être jolie, elle est rigide et idéale pour compléter ma collection de boite. J’aime les petits détails et le fait que la boite ait son joli petit nom dessus me plait énormément !

Alors le thème de cette 1ère box était « Over the Rainbow » : des couleurs pastel en pagaille avec du mint, du rose poudré, du bleu azur et des motifs géométriques (la carte de présentation est de toute beauté d’ailleurs !) :

Un très jolie présentation qui m’a fait fondre, on aurait dit une gamine le lendemain de noel ! Alors au programme, beaucoup de belles choses :

– Un duo encreur/tampon au format « goutte » et couleur pailletée argent de « La Créatrice du Mois » : Miss Honeybird. Le tout dans une jolie pochette en lin, délicate attention ! Je n’avais pas encore tester d’encreur, ça va être l’occasion pour mes futures cartes !

box saperlipapier

– Un kit de 27 stickers (masking set) qui sont prédécoupés pour laisser libre court à notre imagination pour customiser, décorer, emballer nos cadeaux, nos cartes…. L’éventail des couleurs est superbe il y a vraiment de quoi plaire à tous et vu que les stickers sont prédécoupés, il n’y a qu’à choisir le format que l’on veut ! Une belle alternative au masking tape classique !

– Des trombones couleur mint et aux styles géométriques + des post-it/marque pages en forme de nuage : perso j’adore ce genre de petits détails qui, plus est, au format mini, ça s’insère absolument n’importe où ! Fan !

box saperlipapier

– 2 carnets format mini rose et bleu + 1 stylo rose chamallow + 2 pochettes cadeaux acidulées : le tout se glisse à merveille dans n’importe quel sac. J’ai adopté le bleu pour mon sac et le rose pour mon blog (j’adore noter ce qui me passe par la tête et pour l’inspi’ c’est parfait !)

Verdict : je suis vraiment conquise, c’est le genre de papeterie que j’adore : remplie de belles couleurs, de petits détails et le tout dans un esprit pratique et déco ! En grande fan de papeterie japonaise et coréenne, j’ai remarqué que certains produits venaient de là-bas, pour moi c’est signe de bon goût ! Ce que j’aime aussi beaucoup dans l’esprit de la box Saperlipapier c’est de laisser 2 mois entre chaque box, le temps d’apprécier et non pas de consommer….

Voilà j’espère que ça vous aura plu et pourquoi pas tenté pour la prochaine édition ?!

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de Saperlipapier !

 

  1. Bonjour !

    Merci de nous dévoiler le contenu de cette box qui me faisait saliver. Je n’ai pas passé commande pour deux raisons : la première est que je n’aime pas paypal et la seconde est que j’ai beaucoup d’articles en papeterie et donc j’avais peur que ça fasse doublon.
    Et j’ai bien fait parce que pas mal d’articles de cette première box je les ai déjà. Maintenant j’ai une remarque, au vu du contenu je me demande si 29€ ce n’est pas un peu cher ? Je me demande si ce ne sont pas les boites qui font augmenter le prix à ce point…
    Je trouve que c’est très mignon, surtout le tampon goutte. Mais les pochettes cadeaux j’en vois pas trop l’intérêt et les carnets me semblent un peu simples. Peut être que le prochain thème (tropical) permettra plus de fantaisies.
    Affaire à suivre.

    1. Ah oui alors si tu as déjà ce genre de produits effectivement le doublon aurait été décevant ! Pour le prix je dirais que 29€ c’est un peu cher et au compte gouttes oui c’est sur que la boite a dû rentrer en ligne de compte donc j’imagine que les prochaines box auront plus de contenu si la boite ne revient pas ! Après pour le prix en lui-même c’est celui que tout le monde pratique aujourd’hui donc ça ne m’a pas tant choqué vu le contenu !!
      A voir pour la suite tout de même !
      Et pour paypal, j’étais réticente aussi au début mais il n’y a pas de quoi c’est sécurisé et on peut toujours se retourner vers eux en cas de besoin mais je comprends….

  2. Houlala, mais elle est géniale cette box! je suis comme toi, j’ai toujours un million de carnets, j’adore écrire ( j’envoie des dizaines de cartes de vœux chaque année 🙂 ), bref, cette box est vraiment craquante!!! Je vais de ce pas voir celle ci d’un peu plus près 😉 Merci pour cette super découverte!

  3. Je ne connaissais pas du tout cette box et je suis franchement conquise !
    Tout est parfait… Avec un coup de coeur total pour les post-it nuage 🙂
    Les couleurs sont vraiment douces et belles.
    C’est vraiment réussi ! Merci pour la découverte !

  4. Moi aussi je me suis abonnée à cette jolie box papeterie et je suis conquise comme toi ! Mes petits carnets ne me quittent pas et je mets des post-it nuages un peu partout 😉 Vivement la 2e !

    1. Ahahah pareil j’ai tjs un petit carnet et le stylo qui va avec, sur moi et pour le reste j’attends d’avoir un petit bureau pour tout placer !! Moi aussi j’attends la prochaine ^^
      Merci pour ton com’ !

Un petit mot ?

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier
Insta’#2 : mes cadeaux et découvertes