La beauté des fleurs suspendues

Voilà une chose qui me fascine depuis longtemps : les fleurs suspendues comme élément de décoration. Entre l’effet « wow » et la beauté des suspensions toujours grandioses, les fleurs peuvent devenir des décorations aussi élégantes qu’oniriques. Et je trouve vraiment de toute beauté ces fleurs suspendues !

Pour le moment, il s’agit surtout d’un élément de décoration dédié aux mariages et autres festivités mais c’est vrai que si on a la chance d’avoir un salon assez grand, pourquoi ne pas envisager une suspension fleurie pour apporter un cachet aussi unique qu’original ? Ce qui fait toujours son petit effet revient beaucoup aux herbes de la pampa avec leurs aspects longilignes mais pourquoi ne pas adapter son bouquet avec des branches de cotons, des feuilles tropicales voire revenir au bon basique qu’est l’eucalyptus ?

Tout dépendra finalement de l’esprit de l’hôte ! Si je devais réfléchir à une fête avec une option fleurie, j’avoue que j’aurais du mal à choisir entre l’aspect estival et ses monstera, l’esprit plus « froid » avec eucalyptus ou quelque chose de plus fleuri –pastel– avec un mélange de fleurs de saison, de fleurs séchées et de pampa…. On en reparlera peut être un jour !

Je n’ai pour l’instant jamais eu la possibilité d’admirer de tels bouquets grandeur nature, n’ayant que très peu d’ami-es porté-es sur le mariage (non mais franchement ^^) mais j’avoue que parfois, juste pour le plaisir des yeux, je pourrais accepter de faire des photos de mariage rien que pour ça !

D’ailleurs photographe dédiée uniquement aux fleurs me plairait beaucoup aussi 🙂

En attendant, un hypothétique mariage champêtre ou une fête à venir toute fleurie, voici quelques beautés trouvées sur Pinterest – où d’ailleurs je suis passée à la vitesse supérieure en lançant mon profil en mode professionnel ! 

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Des Petits Hauts
Visite de la boutique chic Des Petits Hauts