coq en pate

[Kids] Les paper toys en déco #1

Je suis très fan des art toys en général et je n’en finis pas de découvrir des figurines qui me tentent vraiment pour agrandir ma collection mais un dérivé qui fait beaucoup d’émules et qui en plus permet aux enfants de participer à sa création : les paper toys. Sur le net, il y a énormément de sites qui proposent des patrons gratuits ou à petits prix et ce monde a le mérite de ne pas se limiter aux enfants (et c’est tant mieux !).

Aujourd’hui, on va rester dans le domaine enfant et voici quelques sites que je trouve vraiment chouette et qui proposent de très jolies choses !

Coq en pâte : Un moment que je suis cette marque ! Ce site est un vrai bonheur, en plus d’avoir une éthique importante, les collections sont belles et que dire de leur collection papeterie et surtout de paper toys ?! On a qu’une envie, tout acheter :

Salazad : derrière ce nom se cache Faysal Azad, un amoureux du papier et très talentueux créateur ! Ce qu’il fait est absolument génial et s’adresse à tous les âges, j’admire beaucoup son travail, très imaginatif, inspiré et coloré :

Toxic Paper Factory : superbe site créé par l’espagnol Vicenç Lletí Alarte qui est aussi doué dans le design, que l’illustration et bien evidemment le paper toy. Un univers plutot « rond » avec des figures très rigolotes, souvent inspirées par l’asie.

Comme j’aime beaucoup cet univers, bientôt un nouvel article sur le monde des paper toys pour adultes et surtout un petit tour du coté d’un collectif de créateurs très prolifique !

Retrouvez moi sur Instagram & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Le monde onirique de Louis Dazy