Happy Kits

[Kids] La magie des Happy Kits !

Le hasard fait bien les choses parce qu’à peine découvert Happy Kits, qu’Isabelle la fondatrice me contacte pour me faire part de son nouveau projet : un concept inédit, ludique mais surtout créatif en lançant le kit des « Histoires (ré) Créatives » où chaque semaine notre enfant reçoit une lettre à son nom et qui comprend une histoire dont il est lui-même le héros (génial !!), une énigme et un DIY.

Original non ? En quelques mots, voici ce qu’Isabelle en dit :

L’histoire (ré)-créative C’est recevoir des lettres à son nom, mais pas que…
C’est une histoire à suspens, mais pas que…
C’est un jeu, mais pas que…
C’est un loisir créatif, mais pas que…
Ce sont de beaux moments en perspective, ça c’est sûr !

Donc nous avons là un « mélange de roman feuilleton, de livre personnalisé, de correspondance simulée, saupoudré de mystérieuses énigmes et agrémenté de loisirs créatifs » ! En tout il y a 6 lettres à la clé, 6 énigmes et 6 DIY et en fonction des réceptions de kits, l’enfant créé son univers autour de 2 autres personnages Valentin et Elsa.

Je trouve le concept vraiment chouette dans le sens où l’enfant va développer lui-même l’histoire, déduire et construire des choses, réfléchir, patienter quant à la réception des lettres et donc imaginer et puis il va aussi créé et on sait combien durant l’enfance l’imagination est fertile ! Alors bien sur, cela s’adresse aux enfants à partir de 6 ans.

Alors dans mon cas Zoé est bien trop petite du coup on va attendre patiemment qu’elle soit en âge pour l’initier à ça mais histoire de donner un coup de pouce à ce joli projet, on va apporter notre petite contribution sur la plateforme Ulule et espérer que cette initiative voit le jour et prospère !

Mais Happy Kits c’est aussi un univers intéressant car on peut y trouver des kits pour enfants avec des chasses aux trésor sur différents thèmes (pirates, agents secrets, halloween….) : une idée sympa et précieuse quand on a des anniversaires à organiser ! Mais il y a aussi des kits pour adultes avec des jeux de pistes (dont certains dédiés aux enterrements de vie de jeune fille/garçon), des enquêtes policières…. Je trouve ça génial !! Les tarifs allant de 25€ à 55€.

Un concept vraiment captivant, très imaginatif et où chacun contribue à sa manière à l’exercice et l’idée de partage dans ses kits me plait énormément : un vrai coup de coeur !

Pour découvrir tout ça : Happy Kits ! Ca vous tente ?

Pour contribuer : Ulule

Happy Kits

 

Retrouvez moi sur Instagram & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Kids : ma déco chez Eef Lillemor