Kids are green : un e-shop éthique dédié aux enfants

Cela fait maintenant presque 2 ans que j’investis énormément dans le bio quand il s’agit d’acheter des vêtements à Zoé. « Tout le temps » serait mentir, il m’arrive encore d’aller chez H&M et faire la razzia de leggings mais c’est vrai que ça devient rare et même si financièrement c’est parfois plus conséquent, je préfère lui acheter des vêtements bio, recyclés et estampillés Oeko-Tex® que de lui acheter du bas de gamme, toxique et pas cher. Mais souvent c’est un peu le casse tête de faire les magasins, examiner les rayons, regarder les étiquettes, faire le tri puis changer de magasin… Alors quand j’ai entendu parler de Kids Are Green, un eshop éthique et durable dédié aux enfants, je me suis dit enfin !

Aujourd’hui, j’ai surtout un rapport au coût très différent de celui que je pouvais avoir il y a encore 5 ans. Je vais accepter plus facilement l’idée d’acheter un pull à 30€ voire 50€ plutôt que d’en acheter 2 voire 3 pour le même prix si je sais pertinemment que les matières utilisées sont toxiques.

Le prix n’est pas toujours réel ceci étant donc un coup d’oeil aux étiquettes n’est pas de trop car certaines enseignes se font des marges encore injustifiées (bio ou non) ! Donc maintenant que j’ai pris ce pli, si je vois une jolie robe, un pull ou un blouson et que l’étiquette s’inscrit dans une fabrication éthique, je mets le prix et je sais aussi que sur la durée ça tiendra ! C’est difficile au début puis on s’habitue, on prend le pli et on se dit surtout qu’on essaye à son niveau de faire changer un peu notre consommation.

Bon heureusement, je ne suis pas du tout portée sur la mode du coup ma consommation est plus facile financièrement à vivre je pense ^^ !

Tout ça pour dire que découvrir un tout nouvel e-shop comme Kids Are Green est une super nouvelle ! Derrière l’enseigne se cache Elodie Liénard, journaliste de métier qui, devenue maman s’est posée beaucoup de questions sur les composants de tout ce que l’on pouvait mettre sur la peau de nos enfants et sur tout le reste…..

En résulte un très joli e-shop avec une très jolie sélection aussi bien en mode qu’en déco, cosmétiques, jouets (loisirs créatifs en plus !) ou linge de lit. Pour le moment, il y a un large choix pour les touts-petits mais il faut garder un oeil dessus pour la suite !

Ce que j’aime c’est l’esprit de Kids are Green ! Les marques ont été sélectionnées avec soin tant pour leur éthique (au niveau des modes de fabrication et des matériaux) que par les valeurs qu’elles véhiculent. Petit plus : le blog est une mine d’informations pour tous parents, oncles et tantes, cousines, amies (…) désireux d’en apprendre plus sur la mode éthique !

Pour découvrir tout l’univers de Kids Are Green : le Site !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Little Menthe : un concept store enfants à Boulogne !