Inviter les herbes de la Pampa dans son intérieur

Les herbes de la Pampa ont le vent en poupe cet été et on peut dire qu’elles se sont vite invitées en décoration d’intérieur à la place de l’eucalyptus qui avait agrémenté de ses couleurs et senteurs tous les intérieurs instagramables depuis l’automne dernier ! Plébiscitées au début par les mariées en recherche de déco florale bohème, les herbes de la pampa ont fini par intégrer les intérieurs de tous les amateurs de fleurs séchées ou de déco pure. Il faut dire que son allure élégante façon plumeaux qui, au gré des envies peut se parer de différentes couleurs, apporte une touche non seulement naturelle mais aussi très sophistiquée.

Originaire d’Amérique du sud et appelées également « roseaux à plumes » les herbes de la pampa sont devenues les dernières fleurs en vogue (pour preuve l’invasion sur instagram de déco boho innondée de ces jolis roseaux) et même si j’avoue aimer beaucoup cette fleur -qui en plus peut s’élever jusqu’à 3 mètres de haut!- je reste une eucalyptus addict et j’évite ainsi les allergies (car les herbes de la pampa sont aussi des graminées !). Il faut savoir qu’elle est normalement interdite à la vente pour les jardins privés car elle est très invasive….

Peu importe les pièces, il est un fait que les herbes de pampa sont aussi jolies à admirer dans un salon, une entrée que dans une cuisine ou même une chambre (la petite soeur de l’eucalyptus donc !). L’idéal serait finalement de les acheter déjà séchées pour en faire de jolis bouquets ornementaux sur vos tables ou chevets (souvenez vous mes coups de coeur la dernière fois) ou de prendre l’option « copie » que l’on trouve dans tous les magasins de déco en ce moment et qui pour le coup ne demanderont aucun effort de soins !

Bon depuis que je suis devenue amoureuse des plantes, j’ai beaucoup de mal à accepter les plantes ou fleurs synthétiques mais parfois les bouquets sont saisissants de beauté il faut l’admettre !

Je ne pense pas succomber à cette mode en matière de déco mais j’avoue que si je devais me marier demain ou faire un dîner avec un esprit boho affirmé, je pourrais finalement me laisser tenter par ces jolies herbes de la Pampa et m’inspirer très largement de tout ce que j’ai pu voir passer dernièrement (#contradictionjetaime) !

Avouez qu’il se dégage de cette Pampa un charme fou non ?! A très vite pour de nouvelles déco intérieure basée sur les plantes et les fleurs séchées…

Précédent
Silver Iceland

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Klin d'oeil
[Expo] Klin d’oeil au Carreau du Temple !