Herbarium : la magie des fleurs séchées !

Commencer l’année avec des fleurs : une évidence ! Mais si elles pouvaient être séchées puis pressées, ce serait l’idéal non ?! Voilà l’une de mes fascinations depuis l’été dernier où je suis tombée sur des bouquets de fleurs séchées absolument magnifiques et depuis je ne rêve que d’en confectionner !

Lors du concept store éphémère du Lifestyle Market en juillet dernier, la marque Herbarium proposait de très jolies compositions de fleurs pressées et j’avoue avoir été en admiration. Puis ça m’a intrigué donc j’ai investigué un peu dans le domaine du processus de fabrication des fleurs séchées et ce que j’ai aimé, c’est de découvrir que – outre la manière de presser puis composer ces bouquets séchés – la patience est une vertu à prendre en considération si on se lance dans ce nouvel hobby.

Encore peu éprouvé, cet art renait petit à petit grâce à des passionné-es et des amoureux-ses des fleurs et de l’artisanat. Puis avec ce besoin de reconnection naturelle avec la nature, après les plantes, les fleurs restent quelque chose de précieux.

Et chez Herbarium entre passion, artisanat et amour des compositions harmonieuses, les fleurs séchées ont de beaux jours devant elles. Et l’envie d’apprendre à presser puis créer des herbiers me tentent de plus en plus !

Parce qu’une fleur pressée dure toujours,
Parce que l’artisanat existe encore,
Parce que le monde végétal nous apaise,
Parce que les plantes ont leur langage,
Parce que le made in Paris est possible,
Parce qu’internet nous rapproche,
Parce qu’on mérite tous de l’exceptionnel,
Parce que les rêves se réalisent,
Parce que la nature est belle.

Nous sommes Herbarium.

Alors tenté-es ?

Zeen Social Icons

Plus d'articles
[Panier du jour] La table de chevet de Maisons du Monde