Le monde féerique de Brittney Lee !

Ça fait des années que je suis le travail de Brittney Lee parce que j’adore son tracé longiligne et ô combien expressif. Puis j’ai cessé un jour pour je ne sais quelle raison et il y a même pas 1 mois, je l’ai retrouvé sur instagram et 1/j’apprends qu’elle a travaillé sur le film « La reine des neiges » et 2/elle fait désormais des sculptures en papier façon quilling => 2 bonnes raisons de me replonger dans son travail !

Brittney Lee est une « visual developpment artist »  (plus joli en anglais ^^) chez Disney, rien que ça ! et mise à part ses collaborations avec la franchise, son autre travail consiste à créer de magnifiques personnages ou scénographies tout en papier. Je vous laisse admirer :

Je suis vraiment admirative de tout ce travail minutieux, coloré et si poétique ! Et puis pouvoir créer de telles atmosphères avec des bouts de papier c’est juste incroyable… Je crois que de tous les domaines que j’aime, l’illustration et ce qui s’en rapproche me plait le plus, j’aurai tellement aimé être douée avec des crayons ^^. A savoir que dans sa boutique, on retrouve toutes ces oeuvres en version digitale (10 fois moins fastidieux quand même que du fait main !). Mais ce que j’avais aimé au départ c’était déjà son coup de crayon :

Brittney Lee

Brittney Lee

Maintenant que je sais qu’elle est au générique d’Elsa et Anna, j’imagine que je regarderais le film avec un regard encore plus admiratif ! Vous aimez ?

Pour retrouver ses dessins, voici son blog et pour les achats elle est sur Esty !

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Momiji
Et pourquoi ne pas créer ses Momiji ?!