Klin d'oeil

[Expo] Klin d’oeil au Carreau du Temple !

C’était ce week-end l’occasion de découvrir mais aussi de mettre un visage sur des créateurs made in France grâce à l’évènement organisé par Klin d’Oeil aux halles du Carreau du Temple ! C’est grâce à Jessica du blog (génial) d’Aventure Deco que j’ai appris que se tenait cet évènement sinon c’est sur je passais à coté !

Heureusement les réseaux sociaux existent aussi parce que je ne suis pas toujours assidue en matière de rendez-vous culturels qui peuvent avoir lieu et c’est bien dommage ! Donc pour en revenir à Klin d’Oeil, c’est l’idée parfaite de regrouper au même endroit des talents doués chacun(e) dans leurs domaines et d’aller à la rencontre du public. Pour cette session, il y avait pas mal de choses à voir :

– Coté Kraft : des créateurs que je connaissais déjà comme Clémence Thienpont, La Papeterie Française, Marie Jeanne mais surtout des créateurs encore inconnus pour moi et qui m’ont beaucoup plu ! Je pense surtout à Hélène Lefeuvre, Bai de Langoué, The Homemade Poney…..

L’avantage de ce genre d’évènements c’est aussi de pouvoir discuter un peu avec les créateurs, je pense notamment à Merci Louisette qui nous a expliqué son travail sur le papier japonais pour faire de très jolis abats-jours et lampes à poser ; à Twen qui nous a fait découvrir un univers très coloré axé tricot mais pas que et aussi bien pour adultes que pour enfants ;  à Jeanette Cloum et ses créations textiles absolument adorables et poétiques !

Evidemment, on ne peut pas parler avec tout le monde ni même pouvoir s’arrêter à un stand quand il est déjà bondé ! mais découvrir -même de loin- des univers inconnus est vraiment intéressant ! J’aurai voulu mitrailler dans tous les sens tant la scénographie du lieu mais surtout des stands m’a énormément plu mais je n’ai pas le clic si facile (entre peur de déranger et attente que les gens vident le stand…).

Coté Ateliers Diy, il y avait Marie Claire Idées, Heju que j’ai vu en plein travail mais il n’y avait pas foule du coup je n’ai pas vu Mamie Boude ou Adeline Klam en plein travail…bon j’aurai adoré participer à au moins un des ateliers proposés (entre 10€ et 20€) mais pas le temps de s’éterniser ! En tout cas, ça m’a donné très envie de dénicher des ateliers par ailleurs…..

Côté Animations, il y avait le beauty corner avec leur jolie caravane (et en pleine session de maquillages enfants) et l’épicerie végétale en pleine session photo. J’aurai aimé prendre des photos des superbes truck Van et Noir gazol qui étaient dehors mais je n’avais plus d’espace sur mon iphone (!).

J’ai aimé la petite librairie et l’expo photos improvisées près des ateliers diy, beaucoup de jolies choses à découvrir :

Une très jolie expo en tout cas, Klin d’Oeil m’a donné envie de les suivre et puis le lieu en lui-même (Carreau du temple) est totalement propice à ce genre de manifestations, ça a donc été un plaisir de s’y rendre et chose que je ne pensais pas : il y avait peu de monde sans doute à cause du pont ! Mon petit regret tout de même : que l’espace « bal » qui était vide soit si grand d’un côté alors que le côté kraft était plus compact…un détail quoi !

J’espère que cette petite parenthèse vous aura plu et pour le plaisir, quelques petites photos des stands !

Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Shades Of Metal