Décoration suspendue

Et tout est suspendu !

J’étais partie pour faire un article uniquement tourné sur les fauteuils suspendus qui sont très en vogue en ce moment. Cet objet ludique placé directement dans son salon, il y a de quoi avoir envie et puis il n’est pas sans rappeler les balançoires de notre enfance.Mais la vraie tendance en réalité aujourd’hui est dans la suspension elle-même !

Alors pour le fauteuil suspendu, il faut bien sur un minimum d’espace et surtout un aménagement fait pour l’accueillir (dans 40m2 non mais dans 80m2……). Après tout est dans la finition, si on a de l’espace on peut en faire une déco à part entière et investir un endroit dédié à se balancer mais si on en a peu on peut l’intégrer de manière plus « étroite ».

L’avantage c’est de pouvoir en profiter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur si votre terrasse le permet. Mais quitte à choisir désormais, j’opterais plus pour une déclinaison où en lieu et place du fauteuil originel, je choisirais un simple drap ou pourquoi pas un matelas ?!

Ce que j’aime dans ce choix c’est la simplicité et le coté cocooning encore plus prononcé parce que là on peut partager la place. Bon et puisqu’on y est on peut aussi jouer avec les lits suspendus non ?!

Ca fait rêver un peu non ?! Mais ce que j’aime c’est aussi et surtout les suspensions dans la « petite » décoration intérieure avec les tables de chevet ou les dressings qui me font de l’oeil depuis un moment. C’est simple, ça apporte un certain charme à la pièce aussi :

Je passe volontairement sur les luminaires pour terminer cet épisode suspendu avec les plantes !! Oui de la verdure, même si on a pas la main verte ! mais parce que c’est vital pour un intérieur alors voilà quelques jolies choses à faire avec des pots :

Sources photos : 1 / 2

Et parce que je commence à avoir très envie de me lancer dans le diy (bientot je vais pouvoir avoir de l’espace pour ça !!) voici de superbes diy suspendus pour faire : un  cache pot en cuir (Journal des Femmes), un jardin suspendu (Shake my Blog), un pot cuivré (Enfants terribles) et une étagère balançoire (Le Sens Inverse). A vos outils !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier s’est refait une beauté !