Et si on partait en Val de Garonne ?

Loin de vous faire une annonce sur notre éventuel départ de la région parisienne -même s’ils nous arrivent de penser régulièrement à quitter la capitale pour vivre ailleurs- il s’agit en fait d’un évènement qui commence dès aujourd’hui et qui aura lieu jusqu’au 27 Juin prochain à la Maison de la Nouvelle Aquitaine. Cet évènement éphèmère sera l’occasion pour tous les parisien-nes de découvrir le Val de Garonne et ses nombreux atouts.

Au programme, des expositions photos, des rencontres avec des professionnels de la région, des produits locaux à déguster et pourquoi pas des pistes pour ceux qui désirent tenter l’aventure dans le sud-ouest ?

A l’heure où nous sommes nombreux à vouloir trouver un équilibre pro et perso, entre ville/campagne et mer, ce genre de rencontres peut être le point de départ d’une nouvelle vie, qui sait ? J’avoue ne jamais m’intéresser aux « maisons régionales » (si on peut dire cela ainsi) mais je me rends compte de mon erreur. Partir : oui ! Mais avec le maximum d’outils et de pistes ce serait plus intéressant. Du coup, je vous partage les 2 dates à ne pas rater :

◊ Jeudi 6 juin : Journée spéciale JOB & CADRE DE VIE ◊

Sera mis à l’honneur le Val de Garonne avec notamment la commune de Marmande et ses villes voisines. A moins d’1h de Bordeaux, si vous êtes tenté-es par un cadre ville-campagne proche de la mer alors il faudra y aller avec votre CV et votre enthousiasme pour rencontrer des professionnels qui seront là pour répondre à vos questions et pourquoi pas vous proposer un job. Et si d’aventure, votre CV fait tilt, vous serez invité à un week-end sur place (et ce tout compris !).

Point d’orgue de la journée, il y aura des « ambassadeurs » pour vous guider et répondre à toutes vos questions.

◊ Jeudi 13 juin : Soirée Culture de 17 h à 20 h ◊

Place à la culture cette fois ci avec une soirée haute autour des « Créations artistiques hors-norme en Val de Garonne ». En présence du Maire de Marmande et du Président de Val de Garonne, des rencontres seront proposées avec des artistes de la région, des festivaliers mais aussi des journalistes et d’autres personnalités du cru !

Au programme : parcours sonores, documentaires, festival international du journalisme, rencontre musicales avec des groupes tels que Jazz & Garonne ou Mondoclowns Nuits lyriques…

Et la Maison de la Nouvelle Aquitaine sera bien évidemment ouverte tout le long de ces 3 semaines alors si vous êtes intéressé-e-s, curieux-ses ou si vous avez des amis qui le seraient n’hésitez pas à y aller ! Pour ma part, je serais présente le 13 Juin pour découvrir les artistes de la région.

 

*Article partenaire*

 

Maison de la Nouvelle Aquitaine (invitation à retirer ICI)

21 rue des Pyramides, Paris (métro 7 – 14 : Pyramides)

Ouvert au public, entrée libre et gratuite.

Horaires : 9h 30 – 18 h 30 (20 h, les 6 et 13 juin)

Zeen Social Icons

Plus d'articles
S’offrir des escapades (un peu chic) avec Enjkey