Et si on créait grâce à We Can Doo !

We Can Doo c’est l’idée aussi géniale que créative de s’immerger le temps d’un atelier dans la peau d’un artisan (ébéniste, luthier, bijoutier, maroquinier, céramiste ou encore imprimeur ou développeur photos) ! On voit de plus en plus un retour à l’artisanat, au fait main, à la création dans ce qu’elle a de pure et de manuelle surtout et avec We Can Doo c’est l’occasion de partager avec des créateurs leur quotidien et leur art.

A une époque où on retourne aux sources, où les jeunes diplomés fuient les jobs carrieristes au profit de job ayant du sens et où les profils comme le mien (comprenez après 35 ans ^^) cherchent à donner un second souffle à leurs vies en alliant perso et pro sans plus aucun sacrifice, des projets comme We Can Doo sont essentiels et surtout permettent de décloisonner les univers et donc les métiers.

Que ce soit We Can Doo ou des plateformes de ce genre, je les trouve aussi ingénieuses qu’importantes parce que faire se rencontrer des professionnels avec des amateurs permet ainsi la transmission du savoir. On remet au gout du jour le partage mais on offre aussi la possibilité de découvrir des univers, on aide ceux qui souhaitent apprendre un nouveau métier et ceux qui souhaitent réaliser un rêve !

Le leitmotiv de We Can Doo en quelques mots :

Mettre en lumière l’Artisanat et les savoir-faire manuels tout en proposant au plus grand nombre une nouvelle offre de « loisirs », davantage participative, créative et génératrice de lien social.

L’idée est aussi de pouvoir permettre à tous ces artisans de pouvoir vivre de leurs créations, de les faire connaitre et de permettre cette prise de conscience que produire et acheter local reste aujourd’hui une manière responsable de consommer tout en faisant vivre nos créateurs.

Et puis aujourd’hui, on a cette chance incroyable de pouvoir tester toutes sortes de choses, à des tarifs très divers alors pourquoi ne pas se laisser tenter par de nouvelles expériences et qui sait, de nouvelles vocations pourraient voir un jour….

Alors si jamais vous êtes en panne d’idée concernants vos cadeaux de Noel, rendez-vous sur le site de WE CAN DOO !

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Les Claquettes : un papier peint détonnant !