Momiji

Et pourquoi ne pas créer ses Momiji ?!

Vous connaissez forcément ces figurines aux influences asiatiques que sont les Momiji. Vous savez ces petites poupées décoratives qui referment des messages secrets à découvrir une fois déballées. Les momiji, je les admire depuis si longtemps que je m’étonne toujours de ne pas avoir sauter le pas pour commencer une collection tellement je les trouve adorables !

Au delà de leurs jolies minois, une chose que j’ignorais c’est que derrière ces poupées se cachent plusieurs designers qui proposent des collections plus ou moins régulièrement. A la tête des designers, il y a Helena Stamulak qui est en grande partie LA designer officielle de la marque et à qui l’on doit autant d’inspirations.

Ensuite, dans la grande liste des designers occasionnels, c’est avec surprise que j’ai appris (et compris !) que parmi les designers il y avait la fameuse Joanna Zhou. Si vous ne la connaissez pas, elle est graphiste spécialisée manga et illustration mais c’est aussi elle qui se cache derrière la marque Maqaroon (je vous en reparlerais!).

Petit aperçu de sa collection Momiji (qui en compte 15 à ce jour) :

Je ne vais pas vous faire la liste de tous les designers impliqués, la liste est assez longue finalement mais une chose que j’ignorais aussi c’est qu’il y a 2 designers françaises qui y ont aussi participé et non des moindres puisqu’il s’agit de Candy Bird qui a réalisé 6 momiji et d’Adolie Day qui en a réalisé 3 pour le moment.

Chose que j’ignorais et qui désormais me fera regarder plus attentivement qui se cache derrière ces jolies poupées !

Pour en revenir au titre même de cet article, je vous avais parlé il y a quelques temps des poupées de Sketch Inc et de la possibilité de les customiser. Du coup, j’ai voulu savoir si la même chose était possible avec les Momiji et oui il s’agit là des Momiji Masterclass !
On a le choix entre 2 poupées à customiser : Lolita & Papillon, désignées par Joanna Zhou. C’est limite si je vais pas dépoussierer mes vieux pinceaux et ma peinture pour jouer au designer du dimanche !

Pour le tuto, il suffit de suivre la -toujours- géniale Joanna Zhou et à vous la Momiji mania !

Alors tenté ?

Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Le monde onirique de Louis Dazy