Et expérimenter la vidéo…

Voilà quelque chose que je voulais faire depuis longtemps sans vraiment savoir sur quoi me focalisait pour cette premiere expérimentation : la vidéo ou tout du moins la réalisation d’un premier mini film fait avec les moyens du bord.

Autant j’étais très motivée et pleine d’idées créatives lors de la première semaine de confinement, autant ces dernières semaines m’ont plutôt ramené à une espèce de contemplation du néant avec aucune envie de création spécifique.

Je crois avoir fait une overdose des sur-sollicitations créatives et autres auto-portraits photographiques prônés ici et là et je me suis rendue compte, une fois encore, que les réseaux avaient ce don incroyable « d’obliger » à une forme de pensées unique : occupez-vous durant le confinement !

Heureusement pour moi, j’ai vite coupé les réseaux, les médias et toutes autres formes d’injonctions venues à portée de main en essayant de me focaliser sur des besoins plus primaires et dont l’un est celui que peu de personnes prônent finalement : accueillir l’ennui et le néant !

Je suis restée ainsi plusieurs jours, ce qui m’a remis le nez dans mes livres qui attendaient gentillement sur ma table de chevet depuis 6 mois, ça m’a remis dans l’idée de reprendre la plume (la vraie) et puis ça m’a donné envie de manière subtile et lente de reprendre le chemin de la création.

C’est ainsi que j’ai eu envie de me replonger dans la vidéo. Chose que j’avais gouté avec quelques stop-motions il y a des années mais qui me trottaient dans la tête depuis mes premiers shootings. J’aime les histoires, les visuels et surtout les atmosphères. Faute de moyens, je n’ai pas de studio photo à la maison ni d’espace pour cela et n’ayant pas forcément un appartement à la déco parfaite, j’ai plutôt chercher dans mes archives des films déjà tournés auparavant.

Et c’est chose trouvée avec cette composition fleurie si je peux dire et pour laquelle je tenais absolument à apporter une touche « Murakami » : l’un de mes auteurs préférés.

Aussi imparfait qu’il soit, j’aime le rendu de cette première vraie vidéo et j’ai déjà en tête des idées d’histoires à filmer et photographier par la suite….

Précédent
Wait for me…

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Let’s shoot #2 : Une danse avec Sophie !