esprit guinguette

Esprit guinguette voire kinfolk pour une fête en plein air

En plein dans les cartons, j’ai déjà envie d’été, de fêtes, de jardins, de terrasses….sans doute le besoin de vivre dehors vu que l’été arrive. Je vous ai parlé, il y a peu, de mon envie de décorations festives mais j’ai omis de vous parler d’une chose que j’aime depuis longtemps ce sont les guinguettes ! Ca peut paraitre vieillot comme idée mais j’adore l’esprit de ces fêtes qui dans un certain contexte peut être vraiment très chouette…. vous l’aurez compris j’aime cette atmosphère à la fois champêtre mais aussi intime avec ces guirlandes suspendues sur de jolies tables en bois….

Pour les 60 ans de ma maman, j’avais réussi à trouver une jolie guinguette en bord de marne et tout le monde avait adoré…..certes en plein air et dans un grand jardin, cela aurait été sans doute mieux mais l’esprit était là et les guirlandes avec ! Du coup, j’ai gardé ça en tête pour de futures soirées à organiser et en creusant le sujet je me suis rendue compte que l’écart avec l’esprit kinfolk n’était pas si important finalement !

Je ne suis pas adepte d’un art de vivre en particulier et je ne me verrais pas du tout vivre selon un principe de vie exclusif non plus, ce n’est pas mon truc, je me sentirais cloisonnée. Ce que j’aime par dessus tout c’est le mélange des genres, des styles, de piocher ici et là des idées, des préceptes donc là tout de suite si je partais dans l’organisation d’une telle fête, je ferais un mix entre guinguette et kinfolk !

Dans le détail, ça pourrait donner ça :

Une grande (ou petite) tablée soit aux couleurs vichy pour rester dans le traditionnel soit en optant pour une touche plus brute, naturelle et végétale pour le coté kinfolk. A cela, on ajoute pleins de détails aux tables avec des fleurs, par touches uniquement, ici on reste dans le sobre, des pailles, des jar de limonade, des moulins à vent…sans oublier les fanions, les lampions, les lanternes chinoises et bien sur les guirlandes !

L’esprit c’est de garder une atmosphère champêtre, festive mais sans chichis, beaucoup d’aération dans la décoration, on reste dans des couleurs sobres, pastel (si on aime) et on mise sur l’aspect naturel et brut des choses, souvent du mobilier en bois, de la récup’ et on fait ça en plein air de préférence ! Mais bien sur tout l’attrait de ce genre de fêtes reste l’ambiance tamisée des guirlandes et qui fait que la fin d’après-midi mais surtout la nuit, l’atmosphère donne lieu à quelque chose de très convivial tout en restant intime. C’est la magie de ce genre de soirées !

Pour moi l’atmosphère type d’une soirée idéale, en famille ou entre amis, c’est ça :

esprit guinguette

Mais si vous avez la chance d’avoir un balcon, un jardin, une terrasse, rien de tél qu’une déco dans ce style pour donner du cachet à votre extérieur aussi bien de jour que de nuit et ne pas attendre les rares occasions dans l’année pour sortir vos guirlandes !

Et vous, vous aimez l’esprit guinguette ? kinfolk ?

Retrouvez mes tableaux d’inspirations sur pinterest et instagram

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Les Pommettes de Mi