+DIY+ La forêt imaginaire by Saperlipapier

Voilà un DIY qui aura attendu plus de 6 mois avant de voir le jour ! La honte ^^ ! Au dernier salon Créations & Savoir Faire, j’avais acheté le joli DIY « La forêt imaginaire » proposé par Saperlipapier puis je l’ai mis de coté. L’hiver ne m’ayant absolument pas motivé pour passer en mode création, il aura fallu soleil et chaleur pour que l’envie revienne et que je m’y attèle enfin.

Il y a tout ce que j’aime dans ce kit pensé par Julie : du papier pour créer grâce au tambour une superbe déco murale et de très jolies teintes pour mettre en forme une forêt tout en légèreté ! DIY hyper simple – merci la fiche explicative – et au résultat plus que probant. Je vous propose un aperçu des différentes étapes si le coeur vous en dit de le faire avec votre propre matériel.

Et je n’ai pas pu m’empêcher de créer un petit stop motion pour fêter ça 🙂 -> à découvrir en fin d’article !

Matériel :

  • Feuilles de papier cartonnées (entre 10 et 15) 15x15cm
  • tambour format médium
  • ciseaux (ou cutter) et crayon
  • colle
  • gabarit de feuilles

Etapes :

  1. Desserrer les tambours, enlevez le tambour interne et mettez-le de coté
  2. Découpez votre feuille de fond en suivant la largeur du tambour extérieur
  3. Collez votre feuille à l’envers du tambour et sur ses bords
  4. Laissez sécher
  5. Réintégrez le tambour interne et resserrez la vis

6. Choisir ensuite les couleurs pour créer votre forêt. Julie propose une gamme entre 7 à 10 papiers pour créer un camaieu de couleurs ou entre 15 et 20 pour créer un ensemble coloré !

Pour ma part, j’ai opté pour 10 papiers dans les teintes bleues et roses.

7. Utilisez vos gabarits et reproduisez-les sur l’envers des feuilles

8. Découpez ensuite toutes vos feuilles et plantes décoratives

9. Privilégiez les formes hautes pour les mettre à l’arrière de votre futur déco puis jouez sur les tailles et formes pour créer un ensemble à votre goût

10. Une fois votre tableau prêt,collez au fur et à mesure vos feuilles sur la fond de votre tambour (plutôt à la pointe de la plante)

Et voici votre forêt imaginaire prête à être accrochée au mur ! J’adore le rendu, c’est enchanteur et puis c’est tellement agréable de créer ce genre de petit tableau. La partie la plus longue reste celle du découpage de feuilles mais on oublie vite la tâche une fois la mise en place du tableau fait avec ses mains !

Comme promis, voici mon petit stop motion parce que j’adore cette mise en scène vivante et que ça m’amuse vraiment beaucoup ^^ !

Le kit est diponible sur le site de Saperlipapier.

A très vite pour de nouveaux DIY ou stop motion !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Case App fête Noel + CONCOURS +