+DIY+ Créer de jolies cartes avec du masking tape

DIY carte balsa & masking tape

Et voilà ! Les vacances sont terminées et la rentrée pointe déjà son petit nez ! Je comptais reprendre le blog avec quelques articles « réflexions » mais finalement ce sera avec un petit DIY pour se créer de jolies cartes avec du masking tape.

Voilà un DIY que j’ai débuté réellement en mai dernier mais avec beaucoup de deadlines, d’imprévus, de fatigue accompagnée d’une formation intense en même temps, je n’ai eu d’autres choix que de le mettre de coté ! Le voici donc et j’espère qu’il vous donnera envie de le tester parce qu’il n’y a rien de tél que de se créer des petites cartes et affichettes pour booster sa créativité (et en plus à moindre cout !).

J’ai opté pour une association que je voulais tester depuis très longtemps : le balsa et le masking tape. Le balsa est une matière idéale pour créer toutes sortes de petites déco (et pour les fans de papier sa nature est étonnante !) et le masking tape, c’est la petite touche idéale pour absolument toute sorte de création !

Vous verrez il est simplissime à réaliser et il peut tout à fait plaire en petit cadeau personnalisé ou en petite déco !

DIY carte balsa & masking tape

Matériel :

Masking tape (plusieurs coloris)

• Feuilles de balsa

• Cutter et cordelette (ou fil fin)

• Perforatrice

• Stickers / étiquettes / toutes sortes de matières pour orner vos cartes

Etapes

Couper votre feuille de balsa à la longueur souhaitée, pour ces formats je me suis basée sur celui des cartes postales (10 x 15cm) puis j’ai gardé un espace d’environ 5 cm en haut et en bas.

DIY carte balsa & masking tape

Prenez l’un de vos masking tapes puis scotchez-le en bas de votre feuille (j’ai posé mon étiquette pour évaluer la bonne distance).

DIY carte balsa & masking tape

Avec votre perforatrice, percez le haut de la feuille puis placez-y votre fil ou cordelette (nouée devant ou derrière selon vos préférences).

DIY carte balsa & masking tape

En fonction de votre inspiration, testez plusieurs stickers ou papiers décoratifs avant de coller votre étiquette centrale.

DIY carte balsa & masking tape

DIY carte balsa & masking tape

Pour le coté esthétique et pour apporter un peu de relief, j’ai ajouté des bandes de masking tape tous les 4/5cm de la feuille.

Comme j’avais envie de continuer sur ma lancée, j’ai joué sur 3 styles différents : la carte à étiquettes, la carte à stickers (avec la jolie illustration d’Alyssa Mees) puis la carte kawaii avec plein de stickers comme je les aime.

DIY carte balsa & masking tape

L’idée était aussi de jouer sur l’harmonie des couleurs. Pour l’étiquette et la « fille panda », j’ai joué sur la sobriété avec un masking tape blanc à pois et pour la carte kawaii, j’avais choisi en amont le masking tape « jungle » et j’y ai associé des petits stickers dans le même esprit (#urbanjungle fever ^^).

Et voilà les résultats :

DIY carte balsa & masking tape

DIY carte balsa & masking tape

DIY carte balsa & masking tape

Vous aimez ? Vous allez tester ?

C’est simple à faire et puis ce que j’aime bien, c’est que les possibilités de création sont infinies ! Et puis le balsa est une matière agréable même si délicate et les masking tapes sont tellement jolis que les associer a été un bonheur.

A vos créations et n’hésitez pas à me tagguer ou à m’envoyer les votres !

 

 

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

 

Étiquettes :

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j'adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l'illustration....

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?