J’ai toujours eu envie de colorer des pans de murs ou de faire des déco très graphiques grâce à des jeux de peinture bien délimités parce que je trouve ça décalé et très personnalisé. C’était même un de mes projets quand on a emménagé ici puis la réalité c’est qu’on a dû cacher des papiers peints hideux avec du papier de verre et repeindre tout en blanc pour agrandir les pièces. Exit donc mes envies de murs graphiques en déco, l’idéal étant de pouvoir le faire sur des murs lisses et propres !

Je ne désespère pas de le faire le jour où on pourra se dire que cette fois-ci c’est la bonne et que mes envies déco se marieront à notre intérieur. Autant, il y a 3 ans, j’imaginais des formes graphiques de différentes couleurs sur différents pans de murs pour délimiter des espaces ou juste pour le fun, autant aujourd’hui, j’ai revu différemment mes idées et envisage beaucoup plus des petits espaces concrets.

J’aime l’idée du soubassement de couleur où on joue sur les dimensions d’une pièce en la divisant en 2 ans à l’horizontal (je vous en reparlerai). Je trouve ça très classe et ça donne toute de suite du relief et beaucoup de cachet à n’importe quelle pièce !

Mais aujourd’hui, je vous propose plutot un tour d’horizon sur des murs graphiques pour créer des petits espaces comme celui d’un bureau, d’une entrée ou d’un emplacement précis comme la création d’une coiffeuse dans une chambre. Histoire que vous compreniez mon idée, voici des visuels aussi jolis que magiques :

Dans une salle à manger, on peut délimiter un espace pour y poser des cadres photos ou des étagères et ainsi donner du relief à la déco murale. Au dessus d’un canapé, on va privilégier des affiches et photos alors que proche d’une table, on va plutot ajouter des objets déco pour apporter un certain cachet.

On jouera sur des formes rondes ou carrés avec des teintes soit pastel pour atténuer l’effet déco soit plus vif pour justement attirer l’oeil de manière subtile. Pour les téméraires, on peut même utiliser un pan de mur entier et en lieu et place de peinture, on posera du bois clair ou de l’osb !

Dans une chambre, on peut utiliser un mur pour créer une coiffeuse ou un espace dédié pour les enfants. Une manière très esthétique de créer un espace unique et dédié à une tâche précise.

Ça peut aussi apporter de la chaleur dans une pièce si celle-ci est peinte en blanc sans autres nuances colorées. Je trouve ça très élégant !

Mais mon mur graphique favori reste celui dédié à l’espace bureau ! Là, il y a de si belles réalisations que je suis toute aussi admirative du résultat que des teintes choisies par leurs propriétaires.

On peut jouer sur une bande toute en continue, créer des formes carrées (rondes ou rectangles) ou encore utiliser tout un pan de mur pour créer son espace bureau personnel ! Je trouve l’idée géniale et pour sur je tenterai un jour cette idée déco !

Pour les amateurs de matières plutôt que de peintures, il y a la grande tendance -très esthétique- de l’OSB (qui est une déco à part entière d’ailleurs !). Mais avec du medium plutôt clair ou du liège pour le coté chaleureux, on peut se créer un endroit unique.

Encore une belle idée déco que je note dans mon petit carnet où je liste toutes mes futures expérimentations ^^!

Étiquettes :

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j'adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l'illustration....

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?