Des kits et des box en veux-tu en voilà !

Je pense que ça n’a échappé à personne la multitude de sites qui se lancent dans la conception de box sur mesure (tout thème confondu) ou dans les kits diy pour les manuels, curieux, bloggeurs et autres. L’avantage de ce monde très complet (pour ne pas dire immense) c’est qu’il y en a pour tous les goûts et que si vous faites une petite étude comparative, il y a forcément une box ou un kit qui devrait vous tenter !

Donc après vous avoir donné quelques bonnes adresses pour trouver des photos et des printables libres de droit et gratuits, voici mes adresses pour trouver des kits créatifs sympas ! Pour commencer, forcément on va regarder du côté déco avec :

Prêt à Créer : Concept très original où on peut aussi bien choisir des kits remplis d’ustensiles universels pour décorer et/ou accessoiriser soi-même ou choisir des kits prêts à l’emploi. Ce qui est génial c’est qu’on peut choisir entre le kit où on créé de A à Z, le kit où on customise des objets et celui où on rénove. De très belles idées !

Iwwi : Pour les fans de suspension en macramé et notamment pour élever nos jolies plantes intérieures, des kits solos, en duos, printaniers, des pelotes mais aussi des accessoires sont proposés pour réussir une jolie déco suspendue. Le petit plus, si on aime pas le manuel, la possibilité de choisir une suspension faite par l’équipe d’Iwwi !

Inspiré & Créé : voilà une box qui s’inspire de contes pour nous faire découvrir le savoir-faire français à travers des créations artisanales. Chaque box est différente donc la découverte se fait lors de la réception et l’on voit alors si la box contient un bijou, un accessoire de mode ou de la déco. Cette box est personnalisable suivant nos goûts !

Freetime Box : On reste dans l’esprit découverte avec chaque mois une surprise quant au thème choisi à savoir : déco, bijou, mode ou cuisine créative. Là on est dans un esprit DIY pur avec l’envoi de tout le matériel nécessaire à la réalisation du produit et avec un petit livret de toutes les possibilités de création.

Coté Couture et loisirs créatifs :

Chouette Kit : pas mal plébiscité du côté des blogs coutures et créations, l’avantage c’est de ne proposer que ponctuellement différents types de kits et comme c’est en quantité limitée, on peut apprécier le fait de ne pas se retrouver avec un copié/collé de la voisine. La newsletter vous informe des nouveaux kits !

Textile box : du DIY couture également avec des tutos, des patrons, du matériel et pour tous niveaux. Le jour où enfin je m’achète une machine à coudre, je me laisserais tenter !

 

A ce jour, il y a 1 box à laquelle je suis abonnée et que je reçois tous les 2 mois : Saperlipapier car en tant que grande fan de papeterie, j’ai enfin trouvé une box qui me comble !

Mais il y en a une autre qui me tente beaucoup aussi : la Designer box ! Un poil plus pointu que les autres box sur le marché car ils font appel chaque mois à un designer connu pour créer en série limité un objet déco….elle me fait rêver mais il faut faire des choix et pour le moment je ne peux qu’attendre avant de pouvoir succomber !

Et vous les box, vous aimez ?

Retrouvez mes inspirations sur Pinterest et au quotidien sur Instagram

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Ma wishlist du moment chez Etsy !