Je ne sais plus si l’an dernier on a attendu aussi longtemps le printemps mais là j’avoue que ça devient déprimant ! Profiter 1 jour de soleil par semaine c’est franchement pas la panacée alors que faire en attendant d’investir nos balcons, jardinières et tout ce qui nous redonnera le sourire ? Cultiver les fleurs séchées bien sur ! Et en version déco non seulement on garde nos jolies fleurs mais surtout on les chouchoute une fois leurs vies « terminées » !

Je garde très souvent mes bouquets et eucalyptus une fois leurs époques passées parce que j’ai toujours du mal à jeter des fleurs qui m’ont fait plaisir ! J’ai attendu plus d’un mois avant de me résoudre à jeter mes feuilles d’eucalyptus (surtout qu’elles pointaient vers le sol et commençaient à pourrir….) puis j’ai vu passer des photos sur Pinterest de fleurs séchées en déco…. La belle idée !

J’ai encore des couronnes de fleurs séchées au mur et qui datent de l’hiver dernier mais c’est vrai que je ne sais pas comment entretenir des fleurs qui sont passées alors à défaut de vous proposer une méthode pour les faire sécher et les entretenir (et surtout en faire autre chose que des pots pourris dont j’ai horreur !), je vous propose une inspiration toute en couleur, délicate, très élégante et si un mariage ou une fête se profilent dans les mois à venir, surtout pensez-y parce que non seulement ça habille n’importe quelle table, mur ou porte mais en plus ça donne un cachet très singulier qui fait son effet !

Ce qui est original, c’est qu’on peut teinter ses fleurs et les colorer en rose, bleu, vert…. On peut les accrocher au mur, les mettre en vase (de préférence dans une dame jeanne) ou mieux les accrocher tête en bas dans la cuisine, la salle de bain (ou dans votre bureau !)….

Dans les plus courantes en déco et les plus utilisées, surtout pour tout ce qui est estampillé « champêtre », il y a l’eucalyptus, le gyspsophile, la fleur de coton….Et pour les créatives, on peut même s’amuser avec les fleurs et en faire de jolis tissages muraux (pour changer des herbiers et couronnes de fleurs qui reviennent chaque année désormais) !

Sur Etsy, j’ai d’ailleurs trouvé une boutique où on trouve toutes sortes de bouquets de fleurs séchées  mais vous pouvez en trouver bien entendu chez votre fleuriste, au marché…

Crédit photos : Atelier PrairiesPinterest
Étiquettes : ,

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j'adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l'illustration....

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?