alternative déco echelle

Des échelles pour ma déco !

Vous avez dû vous rendre compte de mes coups de coeur en matière de déco murale avec les étagères string (ici) et celles d’Urban Outfitters () et c’est un fait j’aime beaucoup tout ce qui est simple, pas imposant et qui s’accroche au mur surtout ! Mais à force de lorgner sur ces objets, je me suis demandée s’il ne serait pas plus judicieux de trouver des alternatives sans passer par la case « trou dans le mur » !

Notre futur appartement nous attendant, j’ai très envie de me lancer dans du diy « homestaging » ou récup’. Il faut dire aussi que les tarifs (justifiés ?) de certaines de mes étagères favorites et autres objets déco me freinent énormément et même si je suis une bricoleuse du dimanche, j’ai très envie de rentrer dans un esprit « déco fait main » et du coup arrêter de consommer à tout va….

Donc tout ça pour dire qu’en ce moment, je suis revenue sur un indémodable simple, pratique, personnalisable à souhait : l’échelle et ses alternatives déco !

Que ce soit en objet purement décoratif comme l’enfilade, comme « porte-objets » ou comme bibliothèque, l’échelle apporte un cachet particulier à la pièce car on est obligé de rester dans une ligne aérée mais aussi épurée de manière à ce que l’échelle ne soit pas cachée derrière ce qui la constitue. C’est à coup sûr du plus bel effet dans un salon !

La salle de bains reste résolument un grand classique désormais et c’est vrai que l’échelle en tant que porte-serviettes on se croirait en vacances et l’avantage c’est que l’on peut adapter la taille de l’échelle à la taille de la pièce. Pratique !

J’adore l’idée d’un dressing suspendu (comme vu ici) mais l’échelle comme porte-chaussures ou vêtements est une idée tout aussi séduisante et en fonction de ses envies, ré-aménageables à souhait.

Une déco que j’aime particulièrement : l’échelle en tant que « table de chevet » ou range-magazines, il y a un coté extrêmement sobre mais classe ! Ajoutez même pour le coup une vraie table de chevet et votre chambre prend une dimension encore plus intéressante. Et si on joue avec l’échelle en tant que vitrine mode du moment, la chambre prend encore une autre dimension grâce à une décoration très personnelle. J’aime beaucoup !

Là on rentre dans une autre forme de décoration originale : l’échelle dans sa forme simple en tant que cloison, rangement mural ou suspension. J’avoue que jamais je n’aurais pensé utiliser une échelle dans l’une de ses formes jusqu’à présent mais quand j’admire ces photos, je me dis qu’il suffit d’un peu d’imagination pour des rendus incroyables ! De vrais coups de coeur déco pour la peine !

Les plantes ne sont pas en reste et même si souvent, à l’origine, on a souvent pris les échelles pour des porte-plantes, que ce soit en intérieur ou extérieur, le rendu entre les formes d’échelles choisies (avec ou sans plateaux) et l’exposition des plantes est toujours harmonieux.

Mais qui dit échelle dit aussi escabeau parce qu’en plus de pouvoir se glisser de manière très pratique dans des petits espaces, il suffit d’un coup de pinceau et d’une fonction définie et le petit escabeau vieillot de la cave devient l’objet culte de votre chambre, du salon ou du jardin ! Il suffit juste d’y penser !

J’aurai pu conclure cet article avec quelques diy mais à quoi bon, il suffit de choisir entre l’échelle et l’escabeau et votre imagination fera le reste !

Pour retrouver toutes mes photos d’inspirations : Pinterest et au quotidien, suivez-moi sur Instagram

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La collaboration toute en élégance entre La Redoute Intérieurs & HELLØ Blogzine