Des cafés fleuristes à tester !

Il y a quelques semaines, on est allés faire un petit tour dans un très joli salon de thé fleuriste, le bien nommé Fragrances et depuis je n’ai qu’une envie : tester tous les cafés fleuristes de la capitale !

Et oui car depuis l’engouement des plantes, il y a celui des fleurs. Et depuis quelques temps, les cafés avec la particularité de proposer également des fleurs fleurissent par ici et c’est franchement un concept que je trouve génial !

Ma moitié me demande pourquoi je ne veux pas devenir fleuriste tant je suis devenue passionnée par les fleurs et les plantes (et commencent réellement à connaitre leurs noms!). J’avoue que l’idée ne me déplairait pas et si je pouvais combiner ça avec un petit café comme j’en raffole, je serais dans mon élément…

En attendant d’y réfléchir sérieusement (ou pas du tout), voici ma petite sélection de cafés fleuristes trouvés sur Paris.

Fragrances

Voici un très joli salon de thé tout en longueur où l’accueil se fait dès le pas de la porte. Produits bio et fleurs de saison, l’accueil est aux petits soins (Zoé a eu droit à des petites fleurs ^^). Etant plus adepte des cafés que du thé, il y a tout de même le choix de ce coté-là même si effectivement, il y a différents thés qui me faisaient de l’oeil. Et puis question fleurs, entre les séchées, les bouquets en vases et toutes les bottes majestueuses tout le long de la galerie, il y a un choix intéressant sans pour autant être dans des quantités folles, ce qui est top !

14 Rue Saint Sebastien 75011 Paris

Peonies

Un café qui n’en finit pas de faire rêver sur instagram et pour cause entre sa déco mi terrazzo mi pastel, sa boutique de fleurs et sa carte aux tonalités végétales, Peonies ne désemplit pas depuis son ouverture !

Et depuis quelques temps déjà, il y a un atelier accolé au café où DIY et autres évènements y sont organisés. Autant vous dire que ce joli café est sur ma liste depuis longtemps et que je ne sais toujours pas pourquoi je ne l’ai toujours pas testé !

81 Rue du Faubourg Saint Denis – 75010 Paris

Désirée

Un autre café fleuriste que je n’ai toujours pas testé mais que j’avais déjà noté sur ma to-do list. Encore une belle initiative avec des bouquets de fleurs tracées et où tout ce qui se mange ou se sent est de saison ! Petit plus aussi pour une jolie déco et des fleurs superbes qui donnent vraiment envie. Et si je ne me trompe pas, sont proposés également des ateliers pour créer des couronnes et des bouquets.

5 Rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

Les 2 au Coin

Voilà une adresse découverte pas plus tard que ce matin ! Où entourés de plantes et de fleurs, ce fleuriste propose aussi des tables pour prendre un café, un thé et même un brunch. Avis aux gourmands et amoureux des fleurs…

7 Rue de Notre Dame de Bonne Nouvelle – 75002 Paris

© Les photos chez Fragrances sont les miennes // Toutes les autres photos ont été prises sur les sites respectifs

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier
Une journée à Paris : Visite d’une galerie et d’un cactus club !