Déco intérieure : les palettes !

C’est en préparant mon article sur « un jardin sur mon balcon« , que je suis tombée sur de jolies images de récup’ de palettes en déco intérieure. Alors rien de nouveau sous le soleil me direz-vous, les palettes customisées ça existent depuis longtemps ! Oui mais voilà les beaux jours arrivent et qui dit beaux jours dit grand ménage de printemps et donc changement de déco, homestaging et DIY à profusion ! Et c’est là que les palettes  reviennent en force.

J’ai un gros faible pour l’idée cocon sur mon balcon avec une « palette canapé » mais les rangements muraux pour plantes et chaussures me tentent tout autant  :

Source : Pinterest

Mais rien de très original finalement, du coup j’ai élargi ma recherche de DIY et j’ai découvert qu’avec des palettes on pouvait créer de superbes tables de cuisine, des dressing (alors ça c’est top!!), des têtes de lit, des bureaux, des bibliothèques, des balançoires…..en somme il suffit d’un peu d’imagination, de créativité et à vous la customisation de palettes pour en faire ce que vous voulez !

Voici quelques DIY très bien faits pour les bricoleuses (et en français!) :

1. Créer sa table basse / 2. Un porte-magazines mural /3. Une tête de lit enfants /4. Un canapé et je passe volontairement sur la multitude de diy qui existent sur youtube, en anglais souvent, mais ça vaut le détour si vous cherchez des tutos visuels. Et juste pour le plaisir :

Sources : Marie Claire Maison, Elle Maison, Pinterest 

 

 

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Des bannières en papier pour la St Valentin + DIY+