Danbo

Danbo le petit robot en carton à adopter !

Danbo, ce nom ne vous dit peut-être rien dit comme ça et Cartox encore moins. Et pourtant, il y a quelques années il a fait son entrée sur internet grâce à de très jolies mises en scène photo où ce petit robot vivait mille et une expériences. Issu à la base du manga Yotsuba créé par Kiyohiko Azuma, ce petit robot est devenue une véritable mascotte auprès, aussi bien des fans du manga, que des geeks et finalement de tout fan de mignonitude à l’image de Wall-E. Connu à l’international sous le nom de Danboard, c’est Amazon qui a lancé son expatriation (à leur effigie bien sur) et pendant longtemps est resté en monopole mais par la suite cela a donné des idées aux français !

J’ai connu cette petite figurine grâce aux photos d’Arielle Nadel qui lui a créé tout un univers à la fois adorable et très personnel : un vrai coup de coeur ! Je n’ai pas encore eu l’envie de passer commande, par manque de place, mais l’idée de créer une petite collection de figurines qui compléterait l’aventure Sonny Angels et Momiji me tente pas mal !

Comme je le disais, désormais d’autres boutiques vendent les figurines Danbo à l’international et en France, on peut se targuer de compter sur une jolie enseigne totalement dédiée à ce petit robot : Danboard. Livré en 48h, il y a un choix assez complet aussi bien au niveau des couleurs, des mensurations et des accessoires sans oublier les versions « collector » estampillées amazon, pepsi, calbee…

Si vous avez envie de découvrir cet univers, rendez-vous sur Danboard !

Retrouvez mes inspirations sur Pinterest et au quotidien sur Instagram

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Le monde de la nuit par Karel Chladek