Créer son moodboard personnalisé avec la peinture à la craie +DIY+

Et encore un DIY, je prends vraiment goût à devenir manuelle ^^. Pour le coup, il s’agit aussi d’un petit challenge proposé par Altaya qui m’a proposé de tester leur nouvelle gamme de peinture Chalk Paint sur différents supports. J’ai testé un peu tous les exemples très créatifs qu’ils proposent dans leurs brochures mais j’ai eu envie aussi de créer quelque chose de plus personnel et comme en ce moment, je suis très « moodboard » j’ai voulu m’en faire un très personnalisé !

J’avais un vieux cadre photo qui trainait et son contour jaune me sortait par les yeux depuis un bon moment, du coup je me suis faite plaisir en le repeignant en bleu (la couleur exacte est Bleu Horizon) et déjà là ça change tout ! Puis j’ai retiré le verre de protection et repeint la planche en carton et c’est là que mon DIY commence pour customiser un cadre photo en moodboard graphique et coloré :

Vous avez dû remarquer quelques petits cadres en bois au tout début, ils font partis des kits proposés par Altaya et qui comprennent en fonction des sets : pinceau, pochoir, éponge, colle pour transfert de photos et motifs à transférer => des kits très bien pensés, différents à chaque fois et qui dans mon cas m’ont fait découvrir le principe du transfert de photos ! En image, un mini DIY de ce qui égaie mon nouveau moodboard créatif :

Une fois votre photo sèche, il faut humidifier le cadre et avec les doigts enlever en grattant la pellicule qui s’est formée sur la photo. Etape obligatoire et fastidieuse de mon coté ….

Ce n’est pas forcément facile et comme je n’avais pas choisi de photo, j’imagine que mon rendu très imparfait est dû à l’épaisseur de mon papier ! Alors à tester avec une vrai photo !

Retour maintenant au Moodboard, une fois tout propre et accroché au mur, suite et fin du DIY

A peine posé, le voilà rempli de photos, lettres, stickers et j’en passe ^^! Alors pour le moment, il ne représente pas forcément mes idées ou inspirations du jour mais il y a déjà pas mal de choses que j’adore – mise à part les photos de Zoé ^^- les cartes postales de My Ideal Home ou les mini cartes dessinées par Kim Ji Hyuck ! J’aime vraiment le rendu, ça complète parfaitement mon espace et je me dis qu’avec le temps je lui trouverais sans doute d’autres utilités !

Mais je ne me suis pas arrêtée là parce que j’avais envie depuis belle lurette de relooker ma mini table de salon qui commençait sérieusement à perdre de sa superbe. J’ai opté pour 2 couleurs : une pour la tablette et l’autre pour les bords et les pieds et le résultat me plait pas mal même si l’effet lissé que j’imaginais n’est pas vraiment là.

Verdict : j’adhère totalement aux kits et à cette peinture pensée pour adhérer à tout type de supports. Les couleurs, pastels ou profondes, sont de bonne facture et adhèrent vite quelque soit les supports et ça c’est un plus quand on est du genre impatiente ^^. Pour les avoir tester aussi bien sur du bois, du verre que sur du carton le résultat est propre et les couleurs ne perdent pas leurs qualités premières (quelques couches sont tout de même à prévoir en fonction des matières bien sur). J’ai apprécié que chaque kit soit accompagné d’un feuillet très complet avec beaucoup d’idées de DIY à tester, c’est top quand on manque d’inspirations ou qu’on a pas forcément tout le matériel adéquate sous la main !

En négatif, c’est vrai que j’aurai aimé que les rendus soient plus lisses mais j’imagine que la qualité première du matériau utilisé et si une sous-couche a été faite en premier ou non peut faire une différence.

La parution du 1er numéro est prévu pour le 10 Février alors si vous êtes curieux-se et avez envie de tester des DIY tout en peinture, n’hésitez pas !

Vous aimez ce type de peinture ? Le moodboard vous plait ?

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !  

Zeen Social Icons

Plus d'articles
[Panier du jour] La table de chevet de Maisons du Monde