Créer un carnet/pochettes pour stickers + DIY +

Quand on est fan de papeterie, on collectionne naturellement des milliards de choses et comme toute bonne collectionneuse (ou toquée ^^) que je suis j’accumule et j’ai tendance à oublier ce que j’ai vu que tout est toujours rangé dans des pochettes à gauche à droite ! Le pire c’est de me rendre compte que j’ai parfois les choses en double…

J’ai commencé par regarder sur le net différents types de pochettes et tiroirs mais entre la piètre qualité parfois et des prix très aléatoires, je me suis dit que la jouer récup’ et surtout créative serait plus sympa alors me voilà aujourd’hui pour un DIY spécial papeterie avec création de pochettes et carnets pour ranger ses stickers !

J’espère que mon DIY fait sur photoshop vous plaira ^^ . Voici le matériel et les étapes :

Facile et rapide et vous voici avec votre 1ère composition !

Place ensuite au carnet, tout aussi facile et rapide à faire !

Votre carnet est constitué ! Facile non ?! Je préfère utiliser une feuille plus épaisse, ou cartonnée, pour composer la base du carnet : plus c’est solide et plus on peut y insérer des pochettes.

Résultat : vous voici avec un joli carnet aux motifs de votre choix, rempli de jolies pochettes accordéons et transparentes pour y ranger vos cartes et autres stickers ! Je pense en refaire par la suite en jouant aussi sur les formats et sans doute le faire avec une base plus large et encore plus solide. Et pour le fermer, j’utilise une grosse attache (celle que vous voyez en-dessous en noir), c’est l’idéal pour les gros formats et ça évite de tordre trop le papier.

Si vous en faites, n’hésitez pas à me montrer et si vous avez d’autres techniques, je suis curieuse ! A très vite pour de nouveaux DIY.

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !  

 

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier fête ses 3 ans ! + Concours + #1