Salon CSF - Lfp

Le salon Créations & Savoir-faire #2

De retour pour cette 2ème partie du salon où j’ai découvert des stands de couture, scrapbooking, mercerie et autres mais là où je me suis le plus attardée finalement est l’allée de l’inspiration qui était vraiment de toute beauté !

Donc après mes coups de coeur en papeterie & loisirs créatifs, on a fait un petit tour dans les autres allées notamment coté mercerie et couture et où je me suis dit qu’il fallait en 2016 investir dans une machine à coudre tant les stands comme Atelier Brunette ou Anna K font rêver et donnent terriblement envie de coudre ses fringues!

Coté DIY, le stand de Pret à Créer m’a redonné envie avec le mason jar lumineux, Dada Light m’a titillé avec ses boites lumineuses personnalisables et je me suis dit qu’une déco en carton pour Noel pourrait être sympa tellement les couleurs de Holly Party étaient jolies !

Puis on a terminé notre tour avec des visuels éblouissants dans l’allée de l’inspiration grâce aux vitrines, entre autres de Jésus Sauvage, Don’t mess with the rabbit, En cours de création, Nympheas factory, Once upon une fois, Aime comme marie, Petit pan, Like a color….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous dire que j’étais à 300% « dans » ce salon serait faux, je me rends compte après coup qu’il y a des stands que j’ai regardé sans voir, d’autres où je ne me suis même pas arrêté alors que c’était prévu au départ…. l’esprit était quand même ailleurs mais dans l’ensemble j’ai aimé. Ca m’a beaucoup plu et m’a donné envie de réediter l’expérience dans 1 an et même avant, tout cet esprit créatif est important pour ne pas dire vital !

Les absents n’ont pas laissé une trace très visible, ce dont j’avais peur aussi du coup ça n’a pas trop entaché l’esprit.

C’était ma 1ère édition alors je ne sais pas s’il y a eu des différences flagrantes avec les salons des années précédentes. Je sais qu’il y a eu des échanges musclés entre diyeuse sur le « oui ou non j’y vais » je comprends pourquoi certaines ont ressenti le besoin de s’y rendre tout comme celles qui ont préféré s’abstenir…. en démocratie chacun est libre et peu importe les évènements qui peuvent se produire, nous ne sommes pas égaux face à notre ressenti et notre manière de réagir….

Finalement je remercie tous les exposants présents qui se sont déplacés et sont restés plusieurs jours au même endroit et espère rencontrer les autres sur de futures manifestations !

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
The Gathershop : une boutique éthique à Amsterdam