Craquer pour le mobilier hollandais de Tolhuijs

Je me répète souvent (et j’en suis désolé) mais c’est vrai qu’aujourd’hui, la plupart des découvertes que je fais, c’est grâce à Instagram ! En amatrice de déco épurée mais aussi vintage et aux allures scandinaves (#originalitéonrepassera), il y a des comptes que je suis assidument dont celui de Judith (et dont je vous parlais il y a peu grâce à son livre Urban Jungle) et celui- tout aussi beau- de mamoesjka_n.  Et sur ces 2 comptes, une chose m’a interpellé : de jolies grilles pastel assorties d’étagères en bois de la marque Tolhuijs.

Bon, s’extasier sur une grille, il faut le faire et effectivement, il n’y a rien d’extraordinaire dans le design et encore moins dans l’idée même du kit grille/étagères mais sensible aux lignes épurées et lumineuses, j’ai tout de suite accroché au mobilier Tolhuijs ! A noter que ces suspensions deviennent assez tendance en ce moment sur instagram vu le nombre de grilles qui s’affichent fièrement sur les comptes.

Ce qui est drôle finalement c’est de voir jusqu’où l’esthétisme peut aller et jusque dans quelle pièce surtout ! Vu la sobriété des lignes, cette grille se fond aussi bien en cuisine que dans un salon ou une chambre et j’ai un gros coup de coeur pour celle mise au sol et remplie de plantes : classe et élégant !

Ces étagères/grilles me font le même effet que les fameuses bibliothèques ou étagères string qui me titillent depuis des années : les prix sont assez chers mais c’est tout à fait le genre de folies déco qu’on peut s’offrir une fois de temps en temps parce qu’en plus d’un certain esthétique, il y a cette idée de durée dans le temps. Des lignes sobres sont synonymes de durée et il suffit juste de changer la déco ou les accessoires dessus pour offrir un nouveau spectacle à chaque fois….

Crédit photos : IG, comptes de Mamoesjka_N + Judith + Tolhuijs.

D’origine hollandaise, la marque Tolhuijs propose aussi du mobilier pur avec de jolies tables en bois, des suspensions et des étagères modulables. Le tout dans un esprit upcycling et responsable car tous les objets sont issus de déchets collectés dans des usines et une fois n’est pas coutume, le design est conçu en partenariat avec des prisons !

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
The Green Gallery où comment inviter l’art floral dans vos bannières