Cold by Jorge Mendez

Quand j’étais jeune, avec mes copines, on aimait parler de nos BO personnelles. Ces musiques qui nous accompagnaient dans nos émotions, nos expériences et l’idée d’avoir une BO à l’image des films nous faisaient rire et rêver. Je n’ai jamais quitter cette idée d’être accompagnée continuellement par des mélodies, des chansons, des harmonies à chaque moment de ma vie. Et je sais que je suis loin d’être la seule n’est-ce pas ?!

Ce que j’aime avec la musique c’est qu’elle peut toujours nous surprendre et ce quelque soit notre état d’esprit, notre âge, notre époque. Toutes ces fois où j’ai écouté des chansons en boucle et où je me disais que celles-ci ne pourraient jamais être surpassées… et pourtant en trouver d’autres, des nouvelles, des anciennes, tout le temps…. J’ai toujours été attentive aux BO des films parce qu’elles jouent un rôle majeur dans l’imprégnation et l’émotion et il est rare que les films que j’ai aimé ne l’étaient pas aussi beaucoup grâce à leurs bandes sons. Il n’est pas rare aussi de savoir dès les premières notes sur les images de savoir si je vais aimer ou non un film. Tout est lié !

Mais ce que j’aime par dessus tout c’est être transporté par une musique, qu’elle qu’elle soit et la dernière en date s’apelle Cold et est joué par le musicien Jorge Mendez. Digne d’une musique de film, cette musique est tout simplement incroyable et pour tout vous dire je l’ai découverte sur instagram et j’ai été litérallement subjugué !

Toute la discographie de Jorge Mendez est sublime oscillant entre l’envoutement et la mélancolie : un vrai coup de coeur musical et sensoriel, à vos oreilles….

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Fais le bilan calmement : The Switch Collective