Coffee Shop Tour #1

Nouvelle rubrique et pas des moindres puisque je vais partager avec vous désormais mes coups de coeur en matière de coffee shop ! Etant une grande amatrice de cafés (avec une prédilection pour les lattes et capuccinos) mais aussi de déco, je suis très très souvent en admiration devant les agencements des coffee shop.  De manière générale, j’adore les endroits à « atmosphères », ceux qui dégagent une certaine ambiance et je suis souvent en extase devant les scénographies, les couleurs ou les matériaux utilisés. Alors au lieu de les admirer dans mon coin, je me suis dit que j’allais les partager avec vous !

Ma lubie pour les coffee shop a débuté au Japon, il y a 8 ans. J’étais littéralement fascinée par leur déco aussi bien à Tokyo, Kyoto qu’à Osaka puis j’ai découvert ensuite les cafés coréens et là pareil, en totale fascination ! Au fur et à mesure du temps, j’ai commencé à chercher des endroits dans ce style juste pour le plaisir des yeux et c’est comme ça que j’ai découvert le style nordique puis anglo-saxon.

Aujourd’hui, Paris a bien pris le mouvement et il est rare de ne pas découvrir un nouveau café à la déco soignée quasiment chaque jour : le bonheur ! A San Francisco, j’ai vu aussi beaucoup de très jolis cafés mais n’ayant pu tout prendre en photo (malheureusement!!), je me suis dit que j’allais quand même partager avec vous ces coffee shop d’un nouveau genre où plaisir des papilles et des yeux ne font plus qu’un.

Du coup, pour cette rubrique on va voyager et découvrir tout ce que le Monde a à offrir en la matière ! Elle sera indépendante de mes adresses gourmandes qui elles, sont testées et photographiées « pour de vrai » si je peux dire….

Pour inaugurer cette nouvelle section, je vous emmène en Écosse, à Glasgow précisément où le très joli café Market Coffee sévit. On y trouve une déco volontairement girly, aux teintes pastel poudrées et aux formes arrondies qui apporte tout de suite un sentiment de cocon.

L’aménagement du café est un savoureux mélange de bois, de marbre et de velours. Le tout enveloppé dans un univers volontairement blanc et décoré aux murs par un carrelage façon carreaux de métro. Sans oublier la petite touche verte disséminée ici et là par des plantes tombantes ou tout en hauteur : un délice !

Ce que j’aime beaucoup aussi c’est cet effet épuré qui donne énormément d’éclat à la décoration du café (merci la tendance blanche nordique !) et bien sur les tonalités pastel qui ne me résiste jamais…

Alors si vous partez du côté de Glasgow, rendez-vous au Market Coffee. Et pour les suivre, ça se passe sur leur compte instagram @marketgla !

Market Coffee

1071 Cathcart Rd
Glasgow
Suivant
Twin Chaos

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Des box 100% Lecture et Plantes