Besides Kimchi & Maeum : 2 concept stores coréens à Paris

Voilà deux nouvelles adresses à noter pour tous les amoureux de la culture coréenne avec un concept store lifestyle chez Besides Kimchi et un café/concept store mode chez Maeum. Et d’être toujours aussi joie de découvrir de nouvelles adresses dans la capitale, moi qu’il y a encore 15 ans pleurnicher en me demandant si un jour je pourrai gouter un peu de ce pays ici même !

Bon soyons honnête, même si je suis dans le monde asiatique, Japon et Corée de surcroit depuis quasiment 20 ans, jamais je n’aurai imaginé une telle déferlante en si peu de temps en France. Autant le Japon est établi dans notre pays et notre admiration mutuelle existe depuis longtemps désormais, autant la Corée est sortie de nulle part -si on peut dire- et je dois avouer me sentir parfois un peu larguée tout de même !

La Hallyu Wave (vague coréenne) en cause ?

Ce n’est plus une vague mais un tsunami culturel tant le pays a su développer de manière spectaculaire son aura à travers le monde et je ne mens pas en disant qu’il n’y a pas un continent épargné sur la planète ! Alors que c’est un si petit pays : je suis admirative. Et contente tant cette culture me plait et que maintenant il suffit de prendre le métro pour manger, boire et désormais s’habiller coréen !

Je vais être honnête, la mode coréenne n’est pas pour moi. N’étant absolument pas fashionista, je ne me verrai absolument pas porter leurs tenues mais je trouve leur style très intéressant. Souvent oversize, très original et avec toutes les couleurs et logos possibles, il semblerait que les coréens aient un oeil singulier concernant la mode. Et sachant que désormais la capitale coréenne organise avec succès son Seoul Fashion Week, il y a fort à parier que la mode s’implante de plus en plus dans toutes les capitales mode.

Aujourd’hui donc, je vous emmène visiter ces 2 nouveaux lieux très prisés des fans -et des jeunes fans!- à Paris.

♦ Besides Kimchi ♦

Très grand concept-store à 2 pas du marais où l’accueil est aussi chaleureux qu’intime par les propriétaires du lieu. Le couple (franco-coréen) propose une sélection au poil de tout ce qui est tendance à Séoul. Tout y est : mode –sélectionnée par madame qui s’y rend régulièrement pour rester au plus près des tendances-, accessoires –avec ce qu’il faut de papeterie, objects déco, lunettes de soleil – librairie et même cosmétiques.

La déco est épurée, lumineuse et j’avoue que tout est tentant. Il y en a pour toutes les bourses mais tout sera surtout une question de goût !

Besides Kimchi

7 Rue Saint Martin

75004 Paris

♦ Maeum ♦

Double concept derrière cette boutique mode qui propose aussi un corner café où on peut goûter à tout ce qui se fait aussi tendance en Corée ! Les matcha latte sont délicieux, les viennoiseries tout autant et gros coup de coeur pour la vaisselle qui reflète des scènes de films cultes. Son propriétaire est très sympa et aime autant discuter que d’être pris en photo.

Mais attention aux heures de pointe, le café est assez petit et vite pris d’assaut par toutes les fans de dramas et kpop du moment : chose totalement hallucinante à mes yeux qui 1/suis vraiment plus vieille que la majorité des client(e)s et 2/n’aurait jamais imaginé voir tel spectacle à Paris. Alors mon conseil : y aller de préférence en semaine ou le matin !

Maeum Official

2 rue de lesdiguières

75004 paris

A très vite pour de nouvelles adresses coréennes à Paris et n’hésitez pas à jeter un oeil sur mes articles dédiés à la Corée à Paris !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Au Salon Créations & Savoir-Faire