Cela fait plusieurs années que je suis fan de Sibylline Meynet, jeune illustratrice freelance, qui s’est faite un nom grâce à ses très jolies illustrations qui mélangent aussi bien le moderne et le rétro (il n’est pas rare de retrouver l’univers des années 50/60 dans son travail).
Elle déclare elle-même trouver son inspiration dans la féminité, l’élégance et le monde artistique et il est vrai que ce qui frappe le plus lorsqu’on découvre son travail c’est ce mélange de romantisme, d’esthétisme, de couleurs et de douceur !
Mise à part son blog où elle poste régulièrement son travail et ses bd quotidiennes , elle a déjà réalisé des couvertures de magazines, des bd en featuring, des illustrations de livres et créé des livrets de dessins vendus à la pièce. Elle travaille aussi bien sur toile (peinture acrylique, gouache….) qu’au crayon ou sur digital. Un univers à découvrir !
2 Comments
Sibylline
on 12 janvier 2016 at 20 h 13 minC’est en lisant l’article sur Maëlle que je découvre celui-ci !
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que tu suives mon travail et que tu l’apprécies !
Ton blog est vraiment joli, c’est super d’écrire des articles et de faire découvrir à tes lecteurs sur tes illustrateurs préférés. <3
lafilleapanier
on 13 janvier 2016 at 13 h 35 minOui j’aime beaucoup vos 2 univers alors je partage ^^
Merci beaucoup pour tes commentaires ça me fait très plaisir !!