Art toys #10 : la collaboration entre Momiji X Pop Mart Circus

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fait de posts sur les art toys alors que j’ai toujours le nez dedans ! Mais comme le blog évolue et qu’il y a pas mal de catégories qui ne sont plus, je dois avouer avoir hésité à continuer sur cette ligne éditoriale (comme on dit!) mais les crush ont la vie dure et en matière d’illustrations et d’art toys, je ne pourrai jamais m’en passer alors on continue. Momiji donc et dont je vous ai déjà parlé pour être une fan de la première heure vient de sortir une collaboration épique puisque pour la première fois des blind boxes sont en vente.

Pour rappel, les blind boxes sont des art toys en version mini et issues de collaborations ou de marques dont plusieurs modèles sont déclinés – à l’image des séries Tokidoki – sous une dizaine de personnages. A l’aveugle parce que lorsque vous achetez un lot vous ne savez absolument pas sur quel personnage vous allez tomber. C’est un peu comme à la loterie et si par malchance vous vous retrouvez avec des doublons, vive les échanges ou enchères pour dénicher les perles manquantes.

Jusqu’à présent, j’ai été chanceuse de ne jamais tomber 2 fois sur les mêmes mais je vous avoue n’avoir jamais acheté de séries complètes non plus. J’aime collectionner mais pas à ce point ! Par contre, du coté des Momiji, je me contiens souvent pour ne pas les acheter au fur et à mesure mais entre le prix et la place qu’elles prennent, il faut faire des choix et désormais, même dans ce domaine, je fonctionne au coup de coeur absolu avant d’acheter. Donc pas mal de nouveautés ne sont pas parvenues jusqu’ici mais je le vis bien !

Bon, une fois dit tout ceci, voilà que la marque sort une collaboration inédite crée avec le géant des art toys asiatiques : Pop Mart ! Et de proposer pour la première fois une série prénommée Circus avec 13 statuettes tout aussi kawaii les unes que les autres. L’horreur ^^

Les prix sont plus accessibles aussi car contrairement à leurs statues usuelles, Momiji suit la mouvance des blind boxes en proposant leur collection dans un format un plus petit que d’habitude mais surtout elles sont faites en vinyl et non en résine habituelle. On rentre donc dans les productions classiques inhérentes au monde des blind boxes !

Une belle surprise pour le coup aussi puisqu’il y aura visiblement des rééditions. Pas sure que je ne craque pas au moins une fois !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Raul Trevino
[Illustration] Les dessins de Raul Trevino