A vos agendas !

J’ai beau me noter ici et là des expos et autres sorties culturelles à ne pas louper, il m’arrive souvent de passer à coté de ce que je m’étais noté (je pense à l’expo sur Michael Jackson ou celle de la Fondation EDF récemment !). Du coup, je me les note sur mon agenda ou sur mon téléphone mais ce n’est pas toujours gage de résultat !

Cependant, pour les semaines à venir et à ne surtout pas rater avant l’été, je vous partage quelques expos à faire alors à vos agendas !

La Maison de la Photographie

Deux expos de photographes à voir pour ma part : Ren Hang & Coco Capitan.

Ren Hang : disparu en 2017 à l’âge de 29 ans, il s’est fait connaitre pour sa liberté de ton et sa créativité sur fond de répression politique en Chine. Ses questionnements sur la relation à l’identité et à la sexualité lui ont valu d’être souvent publié et exposé. L’occasion donc de découvrir son travail.

Jusqu’au 26/05

Coco Capitan est très connu du monde de la mode où elle officie depuis plusieurs années déjà et qui lui vaut une notoriété internationale des plus assidue. Mais l’expo propose une vision plus personnelle, un brin acerbe sur notre société, notre rapport au corps et offre une représentation d’autres oeuvres telles qu’écrits ou peintures.

Jusqu’au 26/05

Musée en Herbe

Et voici un musée dédié aux enfants où l’on doit se rendre depuis belle lurette mais qu’on a toujours pas visité. Alors rien de mieux que l’expo Monstres, Manga et Murakami pour nous pousser à emmener Zoé découvrir ce monde fantasmagorique !

« Une sélection d’oeuvres de Murakami Takashi, de son collectif artistique la Kaikai Kiki, comme : Aoshima Chiho, Aya Takano, Mr… sera exposée aux côtés de planches originales de mangas ainsi que de figurines et autres objets issus de la pop culture. Cette sélection fera face à des oeuvres de la culture traditionnelle japonaise: Emaki, Aquarelles, estampes, masques, etc… »

Jusqu’au 22/09

Philarmonie de Paris

On avait pu apprécier le cadre lors de l’expo en novembre dernier sur Les Comédies Musicales, cette fois-ci l’expo porte sur le monde de l’electro. Un univers que j’ai adoré et pourtant délaissé il y a de nombreuses années alors l’idée de revivre un peu ça le temps d’une expo me semble parfaite !

« De Kraftwerk à Daft Punk, de Jean-Michel Jarre à Jacques ou à Molécule, de Laurent Garnier à 1024 architecture, les artistes et musiciens se sont emparés de l’exposition pour imaginer une nouvelle expérience, créant ainsi un nouveau rapport à cette musique. Explorant son imaginaire, ses innovations, ses mythologies ainsi que ses relations avec les autres arts, l’exposition Electro fait écho à la vitalité et à la modernité de cette scène musicale. »

Jusqu’au 11/08

Bonnes sorties !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Gallery