Agenda #1 : Pop-up et Concept Stores de Paris

Nouvelle année, nouvelle rubrique ! Alors je ne vais pas répertorier tous les événements déco de l’année parce qu’il suffit de surfer sur le net pour se tenir à la page mais plutôt vous dénicher les concept et pop-up stores du moment. Parce que je trouve ces boutiques (éphémères ou non) dans une dynamique vraiment intéressante et dans une envie évidente de faire se rencontrer créateurs et admirateurs.

Cette idée de partage me plait beaucoup parce qu’en plus de découvrir des talents pas forcément très visibles ou juste faire du lèche vitrine au sein de marques connues, il y a là une relation particulière qui se créé entre clients et artistes. Un nouveau genre de commerce placé, dirait-on, sous le signe de la proximité, du partage mais surtout d’une communication pure non polluée par des services marketings surpuissants. Je pense notamment à Etsy et à ses pop up stores absolument géniaux !

Alors j’espère que l’idée vous plaira et bien sur si je passe à coté d’un événement, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Boutique for Tomorrow : ce concept store propose en plus d’objets de design et de mobilier, une sélection de jeux ludiques et éducatifs pour enfants, des livres de design, de graphisme ou encore d’architecture ainsi qu’une sélection exceptionnelle d’objets rares. Paris 18

Habitat Pop : le pop up store d’Habitat qui a pris place en août 2015 au centre commercial Passy-Plaza dans le 16ème, fermera ses portes en février, profitez-en !

Cocolico : jusqu’au 31 janvier, la marque textile 100% made in france et pour enfants s’est installée au 29 Roi de Sicile dans le 4ème. Au programme notamment « le Miroir d’Alice » (réference à la collection inspirée d’Alice aux pays des merveilles) : un miroir d’essayage virtuel pour personnaliser de manière ludique les vêtements avant de passer commande.

L’atelier des créatrices : les 9 et 10 janvier au One Nation Paris (à Clayes sous bois), présentation d’accessoires de mode et maison réalisées par des artisans du monde entier par Sok’Sabai et des bijoux 100% made in france par Oyat

Le Jacquard Français : pop-up store de la célèbre marque spécialisée dans le linge haut de gamme à découvrir au Gourmet du 4 au 16 janvier prochain et au 2ème étage des Galeries Lafayette.

Damart : un pop up store spécial « thermolactyl » sera présent jusqu’au 16 février au centre commercial de Parly 2 (Le Chesnay).

Les Marquis de La Durée : un pop up store gourmand jusqu’au 28 février pour découvrir des créations inédites et exclusives élaborées par la Chef Chocolat,Johanna Le Pape. Paris 8

Je vous dis à très vite pour de nouvelles adresses et sinon Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
The Magic Notebook : again !