A la découverte des magazines anglo-saxons

Même si j’aime lire de temps en temps Flow ou regarder Mollie Makes pour avoir ma dose d’idées DIY, j’aime aussi surtout découvrir de nouveaux magazines. Ces derniers mois j’ai eu envie de découvrir essentiellement des magazines anglo-saxons parce que je les trouve différents dans leurs approches -et ce quelque que soit leurs spécialités–  et parce que ça m’oblige aussi pour la plupart à remettre le nez dans l’anglais.

Place aux découvertes :

Mes gros coups de coeur ♥

Frankie

Si vous ne connaissez pas encore Frankie mais que vous aimez les magazines où art, mode de vie, création, green et autres se mélangent…Frankie vous ravira par son ton très rafraichissant, éclectique, enthousiaste et toujours très coloré ! Australien, ce magazine est très connu et aujourd’hui on peut le trouver dans pas mal de points de vente et boutiques indépendantes dans l’hexagone (je le prends souvent au kiosque devant Le Bon Marché qui a une superbe collection de magazines étrangers ou au Conran Shop tout à coté). Je me tâte toujours à m’abonner mais ne voulant pas forcément accumuler les magazines mensuels, je préfère encore l’acheter quand je tombe dessus par hasard. C’est un peu mon cadeau coloré qui fait à chaque fois son petit effet !

91 Magazine

De nos cousins britanniques, je l’ai découvert sur instagram alors que je recherchai activement des magazines anglais indépendants et 91 Magazine m’a tout de suite plu grâce à sa ligne axée décoration, slow life et découvertes de jolies pépites du royaume-uni. Ce qui m’a plu aussi, outre les reportages intéressants et les photos vraiment superbes, c’est l’indépendance du magazine qui ne connait que 4 numéros par an et auto-financé par l’autrice. J’y suis abonnée depuis l’an dernier et je suis fan ! En plus, tous les 2 mois environ, on reçoit un bonus digital en complément des magazines. Seul hic : elle propose de très chouettes workshops autour de l’entrepreunariat ou de la photo qui me donnent toujours envie mais il faut tout de même vivre là-bas pour y participer….. Abonnement en ligne uniquement pour le moment !

Les « sympas et à suivre «  ♣

Considered

Voilà un magazine que je viens juste de découvrir, britannique également ! Ce qui m’a plu c’est le parti pris volontairement « durable ». On parle mode de vie, voyage mais aussi mode mais avec un angle axé durabilité, éthique et le tout sans grande morale ou extremisme mais plutôt via une vision « slow » où on redécouvre des valeurs simples et à portée de main le tout magnifié par des photos à couper le souffle !

Bi-annuel, j’aime aussi l’idée d’avoir un magazine qui mise sur des publications espacées, de qualité et le tout sans être inondée de pubs ou de marketing sans intérêt. A voir s’il ne se faufilera pas aussi ensuite dans mes coups de coeur ! Je l’ai découvert grâce au site allemand Coffee Table Mags (dont je vous reparlerai bientôt).

Majestic Disorder

Britannique également ce magazine est axé principalement sur les arts et la culture de manière globale. Prônant des valeurs métissées et incluant les genres aussi divers et éclectiques qui soient, j’aime beaucoup le ton de ce magazine qui sort des sentiers battus et des sujets maintes fois rebattus en y insufflant un style décalé et vraiment intéressant. A l’image des autres magazines, celui-ci aussi est bi-annuel et disponible en ligne également.

Fare

Ce magazine bi-annuel britannique est très différent des magazines classiques car celui-ci nous propose à chaque numéro une immersion complète dans un pays. En invitant des écrivains, des photographes et d’autres personnalités locales chaque numéro invite à la découverte d’une culture, d’un esprit, d’un mode de vie, d’une gastronomie de la manière la plus intéressante possible. Je l’ai découvert en achetant celui qui était consacré à la Corée du Sud et j’ai beaucoup apprécié cette immersion.

Mes flops ⇓

Oh Comely

Un autre bi-mensuel anglais plus axé sur la pleine conscience avec des portraits de créatifs, des problématiques sur notre société et sur d’autres sujets mais je ne saurai dire pourquoi je n’ai pas accroché. Il y a des magazines qui plaisent plus que d’autres j’imagine mais j’ai eu plus de peine à le lire mais comme je n’aime pas rester figer sur des idées négatives, j’essaierai de retenter l’expérience par la suite tout de même !

J’imagine que cette liste va continuer en fonction de mes découvertes et coups de coeur ! J’aime particulièrement la démarche de la plupart de ces magazines de ne publier que de manière bi-mensuelle ou bi-annuelle. Certes, le fait qu’ils soient indépendants et donc souvent auto-édités, les obligent à ce choix et pourtant, la plupart s’inscrivent aussi dans une démarche plus responsable vis-à-vis de nos problèmes écologiques mais aussi sociétales. La qualité avant la quantité, le contenu plutôt que le « contenant »….

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Mes favoris Lifestyle de Décembre