Ode aux jolies plantes chez Mama Petula

Il y a 15 jours on est allé découvrir Mama Petula et ses somptueuses plantes au coeur du nouveau lieu tendance parisien : Les Grands Voisins, un ancien hôpital désaffecté qui a retrouvé vie grâce à une poignée de rêveurs et d’artistes (je vous en reparle d’ailleurs bientôt).

J’avais adoré le petit espace réservé aux plantes estampillées Mama Petula chez Welcome Bazar et ça faisait un moment que j’avais très envie de visiter son atelier vert en plein Paris. Ce fut chose faite un joli samedi après-midi ensoleillé et même si je suis facilement émerveillée par ce que je peux voir ou découvrir ici et là, là je dois avouer être tombée littéralement en amour pour cet atelier !

Mama Petula c’est un concept store végétal créé par Caroline, paysagiste et décoratrice d’origine qui a investi ce petit espace au coeur de l’hôpital St Vincent pour en faire un atelier totalement hors du temps, rempli de verdure et d’oxygène, ouvert tous les week-ends et avec possibilité d’y suivre des ateliers.

Si j’avais la main verte, j’aurai adoré avoir à la maison toutes sortes de plantes et me créer une petite jungle urbaine à base de Monstera, Philodendron, Piléa, Cactus ! J’essaye pour le moment de faire tenir -tant bien que mal- mon petit Aloé Vera et mes petits cactus ^^

Visite de l’atelier Mama Petula et il y a autant de belles plantes à l’extérieur qu’à l’intérieur :

J’ai du passer au moins 20mn dehors pour voir quelles plantes je pourrai investir chez moi avant même d’entrer dans l’atelier ^^ ! Ce que j’aime beaucoup c’est l’esprit recup’, il y a beaucoup de meubles, de fioles et d’objets en tout genre qui ont été récupéré dans l’hôpital directement. L’esprit des Grands Voisins c’est aussi et surtout ça : refaire du neuf avec de l’ancien, récupérer, modeler et réutiliser tout ce qui a été laissé de coté et ce n’est sans doute pas un hasard si Mama Petula s’y est implanté.

Magique non ? J’adore les puits de lumière agrémenté de plantes suspendues, ça donne une vision aussi aérienne que magique et ça me donne surtout des envies de déco verte pour la maison ! Sinon bien sur, il y a toute une pièce qui me rend dingue avec mes plantes adorées et si j’avais eu un van j’aurai été capable de prendre entre 5 et 10 plantes d’un coup ^^

Et pourquoi ne pas adopter aussi ces petites plantes oubliées ?… Voilà une très belle adresse où je retournerai très vite et vous ?

Le site : Mama Petula

L’adresse : 82 avenue Denfert Rochereau Paris 14 (Ouvert samedi & dimanche de 14h à 20h et le 1er jeudi de chaque mois de 17h à 21h)

Le Corner : Welcome Bio Bazar au 13 rue Boulle Paris 11 (Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h)

 Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !  

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Besides Kimchi & Maeum : 2 concept stores coréens à Paris