Le Dochilak : un restaurant coréen à ne pas rater !

Je ne vous ai jamais parlé de mes séjours en Asie qui ont été nombreux et notamment de ceux que j’ai fait au Japon ou en Corée et pourtant il y aurait tant de choses à dire et à montrer ! Il m’arrive par moment d’avoir une certaine nostalgie de ces pays et s’il y a un quartier à Paris où j’adore aller aussi bien pour les restaurants, les petites boutiques que pour l’atmosphère c’est bien Opéra et sa fameuse Rue Saint Anne. On s’y est rendu il y a quelques jours et en se promenant, on s’est retrouvé devant le Dochilak qui est un restaurant coréen traditionnel. Entre la déco et les plats proposés, on a pas réfléchi longtemps avant de s’attabler et si j’en parle aujourd’hui, c’est parce qu’il est à tomber !

Le Dochilak : un vrai resto coréen ?

Oui parce que dans Paris, pas toujours facile de reconnaitre un vrai restaurant coréen ou japonais d’un « fake » qui en fait est largement revisité par des chinois. En général, ça m’énerve profondément mais l’avantage de la Rue St Anne et de tout ce quartier, c’est que 90% de ce qu’on y trouve est réellement coréen ou japonais (il suffit de les entendre parler ^^).

Donc le Dochilak, c’est du coréen pur et c’est que du bonheur (j’ai laissé mes oreilles trainer près des cuisines pour être sure) : on y trouve les fameux bibimbap (plats à base de riz et de légumes), les bulgogi (barbecues) mais aussi certaines de leurs spécialités comme le japchae et s’il y a une boisson que je vous recommande (outre le soju) c’est le bokbunja (vin fruité aux framboises) !

Et ce qui m’a beaucoup plu c’est l’agencement du restaurant : en bois avec petits coussins, un peu comme là-bas dans les restaurants vraiment traditionnels (le ras du sol en moins ^^).

J’ai beaucoup de bonnes adresses dans ce quartier alors si ça vous dis d’en savoir plus : faites-moi signe !

Pour vous y rendre :

DOCHILAK

22 Rue Saint Augustin

75002 Paris

Et comme c’est à 2 pas du Passage de Choiseul, profitez-en pour découvrir tous les nouveaux restos/cafés qui ont ouvert !

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

No Comments

Un petit mot ?