Relooker son meuble Ikea avec les peintures V33

Des années que j’avais très envie de relooker ma petite bibliothèque qui m’accompagne depuis déjà plus de 10 ans et dont la couleur bois commençait sérieusement à me sortir par les yeux ! L’avantage d’Ikea c’est de proposer des meubles indémodables, très pratique et avec quelques coups de peinture, on peut leur redonner une seconde jeunesse avant de finir à la poubelle. Du coup, quand V33 m’a proposé de tester leurs peintures Easy Relook j’y ai vu le signe qu’il fallait me lancer.

Dans son aspect originel, voilà à quoi ressemblait ma bibliothèque (avec le bazar qui va avec ^^) :

Donc une couleur ni vraiment bois clair comme j’aime ni marron qui tire vers le rustique. Dans les trucs qui me ressemblent bien, je pensais avoir jeter mon dévolu sur un duo de peinture rose et aqua mais en vrai le rose « version V33 » est un nude très clair, plus proche du crème que du rose donc le décalage pétant voire fluo que j’avais prévu dans ma tête est resté plus soft dans sa version définitive !

L’avantage de ce genre de DIY peinture, c’est qu’il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est poncer et patienter 24h entre 2 couches. En image :

Un « nude » très très clair n’est-ce pas ? C’est une teinte qui finalement apporte de la chaleur parce que ni trop clair ni trop tourné sur le halé, une jolie découverte imprévue ^^

Au passage de la première couche, on voit déjà l’adhésion de la peinture et surtout le contraste. Du coup, j’ai repeint le meuble d’une traite et laissé sécher toute une nuit. Mais je ne voulais pas colorer toute la bibliothèque de la même teinte, donc j’ai choisi de repeindre 2 cubes avec -cette fois-ci- la couleur aqua, vraiment pétante et là une couche aurait pu suffire tellement l’adhésion est bluffante !

Et après une seconde couche et une nuit sur le balcon, voilà mon nouveau meuble ! Bon pas aussi pétant et graphique que je me l’imaginais mais pour le coup, j’ai aimé la vraie couvrance des 2 teintes (surtout la version aqua) et je me dis que si je repars en quête de petites caisses à vin, je sais déjà quelles nouvelles couleurs que je testerai !

Et là de se dire que cette bibliothèque ne donne pas l’impression d’avoir été repeinte (et vous noterez les finitions pas forcément parfaites et les photos très artisanales ^^ Un jour j’aurai un atelier !).

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !  

No Comments

Un petit mot ?