De la papeterie en graine avec Growing Paper

Alors quand on adore la papeterie et qu’on aimerait bien un jour se lancer dans des potagers ou autres jardins digne de ce nom, l’idée de retrouver les 2 dans un même concept paraitrait fou non ? Eh bien, c’est ce que propose Growing Paper avec une papeterie littéralement ensemencée. 

Découvertes lors de ma virée au Welcome Bazar, au début, en regardant les cartes je me suis dit que je n’avais pas bien compris mais finalement si si j’avais capté le concept de Growing Paper : faire de très jolies cartes prêtes à être plantées pour ensuite laisser place à de superbes fleurs ! Avouez qu’il fallait y penser non ?

Pour comprendre :

Le papier à graines se compose de 2 couches minces de papier soluble dans l’eau (sans chlore), entre lesquelles les différentes graines sont collées avec de l’amidon. L’épaisseur du papier est d’environ 60 g/m2, mais en raison de son beau volume, on dirait du papier à lettre de 80 grammes. Il offre une superbe texture et on y voit les petites graines.

Et parce qu’on est aussi dans un processus durable, le papier utilisé est écologique et biodégradable donc ça mérite le détour et je trouve que comme petite attention à offrir, c’est originale et magique !

Au programme, des coquelicots, du myosotis, des fleurs des champs et même de la salade ! Growing Paper propose aussi une papeterie totalement personnalisable pour fêter des anniversaires, des mariages, des petits mots d’amour…. J’adore !! Bon, la seule petite note négative, c’est le site internet de la marque qui mériterait vraiment un gros coup de neuf histoire de faire rêver totalement !! Heureusement, leur papeterie se trouve dans quelques boutiques alors on verra par la suite.

Le site : Growing Paper

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !  

No Comments

Un petit mot ?